NewsSlideshow

Mötley Crüe : nouveau single “Dogs Of War” !

Mötley Crüe est de retour avec “Dogs Of War”, son premier titre depuis le départ de Mick Mars !


Ce morceau, qui succède à la récente signature chez Big Machine Records, marque une toute nouvelle ère pour “le groupe de rock le plus notoire au monde“.

Ce nouveau contrat voit le quatuor américain de heavy metal travailler à nouveau ensemble après avoir réalisé le projet Nashville Outlaws: A Tribute To Mötley Crüe en 2014, qui présentait des reprises de leurs chansons par des stars de la country. Big Machine a également collaboré avec le guitariste John 5 pour la sortie de son album Sinner en 2021.

C’est une association très bénéfique pour nous. Nous sommes de bons amis avec Scott Borchetta, le fondateur/PDG de Big Machine, qui a supervisé l’album Nashville Outlaws en 2014. Sa société sait simplement comment promouvoir à la radio, comment diffuser, et comment toucher le bon public“, déclare le chanteur Vince Neil.

“Dogs Of War”, désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, dépeint une résistance contre les affres de la vie. Créée par Nick DenBoer, la vidéo met en scène le quatuor déchaîné dans un désert post-apocalyptique, rempli de la débauche classique de Crüe.

Le frontman décrit “Dogs Of War”, produit par Bob Rock, le producteur de longue date du groupe, comme “un mélange d’ancien et de nouveau. Il a cette atmosphère old school mais avec une touche de fraîcheur. Nikki [Sixx, bassiste du Crüe] en est l’initiateur et il m’a envoyé la musique, que j’ai immédiatement appréciée. Alors j’ai commencé à la chanter et nous sommes entrés en studio, et cela s’est transformé en la chanson que je pense que les fans vont adorer.” Ce single bénéficie également de la participation de Dexter Holland de The Offspring aux chœurs, aux côtés de Derek Day.

C’est toujours un plaisir de retourner en studio avec les gars du groupe“, admet le bassiste Nikki Sixx, avant d’ajouter : “Nous sommes convaincus que vous allez aimer celui-ci.

Le dernier album studio de Mötley Crüe remonte à Saints Of Los Angeles en 2008, suivi d’une compilation Greatest Hits en 2009.

En 2018, le groupe avait enregistré quatre nouvelles chansons pour le film The Dirt, notamment le single “The Dirt (Est. 1981) feat. Machine Gun Kelly, “Ride With The Devil”, “Crash And Burn” et sa propre version du “Like A Virgin” de Madonna.

Le film The Dirt nous a apporté toute une nouvelle génération de fans“, déclare le chanteur. “Nous voulons continuer à sortir de nouvelles musiques. Nous ne voulons pas stagner.”

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife