Motörhead propose un clip d’animation pour sa cover du classique “Enter Sandman” de Metallica !
Cette chanson, qui a été publiée à l’origine en 1998 sur l’album compilation ECW Extreme Music, est rééditée pour célébrer le “Motörhead Day” annuel (essayez de chanter “The 8th of May” sur l’air de “Ace Of Spades” et vous y êtes). Elle est extraite d’un nouvel EP numérique et sortira également en single 7″.
La vidéo animée de “Enter Sandman” signée Mulberry Creative est un “horrible voyage nocturne à travers les cauchemars d’un enfant qui est hanté par le mauvais marchand de sable dans ses rêves, et qui est finalement sauvé par les pouvoirs de l’inimitable “Warpig” de Motörhead”
A noter que Enter Sandman EP comprend également le réenregistrement par Motörhead en 2006 de “R.A.M.O.N.E.S”, qui est apparu pour la première fois en tant que titre bonus sur l’album Kiss Of Death, quinze ans après l’apparition de l’original sur le neuvième album du groupe, 1916.
L’EP est complété par trois autres reprises : une version live du “Rosalie” de Bob Seger, tirée du prochain album Live At The Montreux Jazz Festival 2007, un enregistrement studio du “God Save The Queen” des Sex Pistols (sorti à l’origine en single en 2000) et une version live du “Silver Machine” de Hawkwind, issue de la collection The Löst Tapes Vol. 1 (Live In Madrid 1995) du Record Store Day de 2021.
Un single 7″ en édition limitée avec une face B gravée de Warpig, ainsi que des produits dérivés et des lots exclusifs, sont disponibles sur la boutique en ligne officielle de Motörhead dans la limite des stocks disponibles.