Nate Smith, récemment nommé Nouvel Artiste Masculin de l’Année par l’Academy of Country Music, dévoile “Bulletproof” en collaboration avec Avril Lavigne !
Le duo interprétera ce titre ensemble lors de la 59ème édition des ACM Awards ce soir à Frisco, Texas. Présentée par Reba McEntire, la cérémonie sera diffusée gratuitement en streaming mondial sur Prime Video à partir de 2h du matin, heure française (le 17 mai).
Cette performance marquera une nouvelle incursion d’Avril Lavigne dans la musique country. Par exemple, elle avait rendu hommage à Shania Twain lors de la 15e édition des ACM Honors en 2022, montant sur scène avec une interprétation de “No One Needs To Know” au Ryman Auditorium à Nashville, Tennessee. Lavigne avait rencontré Twain pour la première fois à l’âge de quatorze ans, après avoir gagné un concours organisé par sa station de radio locale, ce qui lui avait permis de rejoindre Twain sur scène pour chanter devant une foule d’environ vingt mille personnes. Celle qui sortira prochainement son premier Greatest Hits avait également rejoint la superstar country Miranda Lambert sur scène lors du CMA Fest l’année dernière en tant qu’invitée surprise.
À propos de cet hymne qu’est “Bulletproof”, extrait de son EP de sept titres Through The Smoke, paru le mois dernier, Nate Smith déclare : “J’ai essayé de fuir la douleur d’un chagrin de mille façons différentes. Et je pense que la seule chose qui peut vraiment vous aider à surmonter ça, c’est le temps. Et prendre soin de soi, se guérir soi-même, et tout ça. C’est un peu ce que raconte la chanson. Essayer tout ce que vous pouvez pour fuir la douleur d’un chagrin, mais vous ne pouvez pas y échapper.“
Cette nouvelle version du duo arrive quelques mois après que les deux artistes ont été aperçus dînant ensemble et trainant à l’arrière d’un camion à Los Angeles.