NewsSlideshow

Nickelback annonce la sortie du documentaire “Hate To Love: Nickelback” au cinéma en mars 2024 !

Nickelback sortira un long-métrage documentaire baptisé Hate To Love: Nickelback dans les cinémas du monde entier pour deux soirs seulement, les 27 et 30 mars, via Trafalgar Releasing, Gimme Sugar Productions, and Submarine Entertainment !


Présenté pour la première fois en septembre dernier au Festival international du film de Toronto (TIFF), Hate To Love: Nickelback raconte l’histoire authentique du quatuor canadien de rock, de ses humbles débuts à Hanna (Alberta), à son succès mondial explosif en 2001, en passant par les hauts et les bas qui ont suivi. Réalisé par Leigh Brooks et produit par Ben Jones, le film célèbre la loyauté des fans de Nickelback et se penche sur les années de vitriol en ligne, tout en exposant l’impact personnel qu’il a eu sur chacun des membres du groupe. Le documentaire dévoile également la décision du groupe de revenir après une pause de cinq ans avec un nouvel album et une tournée à guichets fermés très réussie, se retrouvant sur une soudaine vague d’amour en ligne qui a fait découvrir sa musique à une armée de nouveaux fans et de nouveaux publics dans le monde entier.

Nickelback a eu une telle influence sur notre culture musicale au fil des ans. Nous sommes ravis de présenter dans les cinémas du monde entier l’histoire de son parcours vers la célébrité et l’importance du soutien de ses fans passionnés au fil des décennies“, déclare Kymberli Frueh, vice-présidente de la programmation et des acquisitions de contenu chez Trafalgar Releasing.

Les billets pour la sortie mondiale en salle de Hate To Love:Nickelback seront mis en vente à partir du 22 février à 16h sur le site www.nickelbackfilm.com. Le long métrage documentaire sera distribué dans plus de 1350 lieux dans 30 pays.

Le documentaire sortira avant la tournée britannique/européenne du groupe, qui débutera le 16 mai à Glasgow. Malheureusement, aucune date française n’est, pour le moment, prévue. La liste complète des dates se trouve ici.

Nickelback déclare : “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter enfin ce film dans les salles de cinéma au printemps. La route a été longue pour mener ce projet à son terme et nous devons remercier Ben Jones et Leigh Brooks pour leur travail acharné. Nous espérons que tout le monde appréciera notre histoire, qu’il s’agisse de fans, d’amis ou d’autres personnes.

Hate To Love: Nickelback offre aux fans et au public quatre-vingt-dix minutes de transparence – un regard sans fard et émotionnellement révélateur sur la carrière de l’un des plus grands groupes de rock au monde. Combinant des images d’archives inédites, des séquences de concerts, des interviews et des témoignages de célébrités enthousiastes telles que l’acteur Ryan Reynolds et Billy Corgan de The Smashing Pumpkins, Chad Kroeger, Ryan Peake, Mike Kroeger et Daniel Adair de Nickelback n’hésitent pas à parler de l’héritage mouvementé du groupe en partageant des histoires passionnantes et réelles ainsi que des moments qui ont changé leur vie et qui n’ont jamais été divulgués publiquement auparavant.

De leur côté, Ben Jones et Leigh Brooks ajoutent : “Nous sommes tous deux très enthousiastes à l’idée de partager enfin ce film avec les fans du monde entier dans le cadre d’un événement cinématographique aussi important et spécial. Nous pensons que leur patience en vaudra la peine. Cela a été un énorme voyage personnel pour nous deux et nous remercions également le groupe de nous avoir permis de creuser un peu plus loin que ce qu’ils attendaient!

En France, le rendez-vous est fixé au 27 mars à 21h au Grand Rex. La billetterie est disponible ici.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife