NewsSlideshow

No Doubt se reforme pour Coachella 2024 !

En avril, lors du festival californien Coachella, No Doubt donnera son premier concert depuis 2015 !

La nouvelle a été annoncée ce matin (17 janvier) lors de la publication du line up complet du festival annuel, qui comprend Lana Del Rey, Tyler, The Creator et Doja Cat en tant que têtes d’affiche.


Bien que la programmation ne précise pas le jour ou les jours où le groupe jouera ni quels membres du quatuor pop ska d’Anaheim seront de nouveau présents, le groupe a teasé en amont son retour avec la publication d’une vidéo d’une minute sur ses réseaux sociaux. Les images, sur fond du tube de 1995 “Just A Girl”, commencent par un voyage dans les souvenirs de Gwen Stefani, qui partage une illustration du deuxième album Beacon Street Collection (1995). Nostalgique, la chanteuse envoie alors un message au bassiste Tony Kanal pour lui demander d’appeler le reste de la formation. Avec le quatuor au complet – y compris le guitariste Tom Dumont et le batteur Adrian Young – en appel vidéo, la frontwoman demande : “Qu’est-ce qu’on fait ? Pourquoi ne sortons-nous pas ensemble ?” Finalement, après quelques échanges, chaque membre a convenu qu’une réunion en bonne et due forme s’imposait en acceptant de “faire un concert“. Le clip se termine par un point d’interrogation rouge, dont le mystère a finalement été révélé comme étant la participation à Coachella.


No Doubt, mené par Gwen Stefani, s’est formé au milieu et à la fin des années 1980 et a sorti son premier album éponyme en 1992. Le groupe a sorti trois autres disques studio avant de se mettre en pause vers 2004. No Doubt s’est reformé en 2008 et a sorti un nouvel album, Push And Shove, en 2012. Une autre pause s’en est suivie avant que le groupe ne se réunisse sporadiquement en 2014 et 2015.

L’an dernier, Coachella a été marqué par le retour de blink-182.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife