Cette fois, c’est sûr : Oasis pourrait bien se reformer, quinze ans après sa séparation !
L’annonce est imminente. Les réseaux sociaux d’Oasis, ainsi que ceux de Liam et Noel Gallagher, ont publié une courte vidéo avec la date du mardi 27 août à 9h (heure française), sans autre explication. Tout semble indiquer un retour des superstars de la britpop, menées par les frères Gallagher, qui n’ont pas joué ensemble depuis 2009.
Après une pause de quinze ans, le légendaire groupe britannique, marqué par les querelles incessantes entre les deux frères, pourrait renaître de ses cendres pour une série de concerts exceptionnels l’été prochain, selon le Sunday Times. Oasis pourrait se produire à plusieurs reprises au Wembley Stadium de Londres et à Heaton Park, dans sa ville natale de Manchester, avec potentiellement jusqu’à dix dates pour le premier. Une apparition au célèbre festival de Glastonbury est également envisagée.
Bien que cette nouvelle n’ait pas encore été confirmée officiellement, Liam Gallagher a alimenté les spéculations en postant plusieurs commentaires provocateurs sur X (anciennement Twitter) au cours des dernières vingt-quatre heures. Parmi eux : “Je n’ai jamais aimé ce mot “ANCIEN”” et “On se voit devant“, en réponse à un fan réagissant à l’article du Sunday Times.
I never did like that word FORMER
— Liam Gallagher (@liamgallagher) August 25, 2024
See you down the front you big fanny
— Liam Gallagher (@liamgallagher) August 24, 2024
Le dernier concert d’Oasis remonte au 22 août 2009, lors du V Festival à Stafford. Le groupe s’était séparé quelques jours plus tard, juste avant son concert à Rock En Seine, le 28 août. Depuis, les frères Gallagher ont souvent réglé leurs comptes par médias interposés et sur les réseaux sociaux.
Ce potentiel retour coïncide avec la sortie, prévue la semaine prochaine, d’une édition anniversaire remplie de raretés pour célébrer les trente ans du premier album emblématique d’Oasis, Definitely Maybe.
Réponse dans quelques heures !