Parkway Drive revient avec son premier morceau inédit en plus de quatre ans, “Glitch” !
A propos de ce titre, à découvrir en vidéo : “Parkway Drive a toujours su trouver un équilibre entre la lumière et l’obscurité, et “Glitch” ne fait pas exception. Sur le plan sonore, nous avons cherché à créer un voyage sombre, lourd et déroutant, tout en élaborant une mélodie qui se fraye un chemin dans votre esprit. Les paroles de la chanson traitent du phénomène des terreurs nocturnes et de la paralysie du sommeil. Nous connaissons tous le pouvoir que possède notre esprit, mais la véritable terreur se manifeste lorsque votre esprit et toutes ses peurs prennent le contrôle physique de votre corps. La faille dans votre cerveau, où les cauchemars et la réalité se croisent.“, peut-on lire dans un communiqué de presse du quintette australien metalcore.
Bien que cela ne soit pas confirmé, il est probable que “Glitch” figure sur le septième album à venir de Parkway Drive.
En novembre dernier, le frontman Winston McCall avait déclaré que le groupe avait “travaillé comme un fou” sur le successeur de Reverence (2018) et l’avait décrit comme “l’album le plus honnête que Parkway Drive ait jamais écrit“.
Ce qui est certain, c’est que “Glitch” sera forcément inclus dans la setlist du concert le 27 septembre au Zénith Paris – La Villette avec While She Sleeps et Lorna Shore.