Afin de célébrer les vingt ans de la formation, Brian Molko et Steve Olsdal partiront en tournée mondiale, dont quelques haltes dans l’Hexagone à l’automne prochain !
“Disons juste qu’il y aura dans le set des chansons que j’ai juré de ne plus jamais rejouer. Je pense que le moment est venu de reconnaitre dans un but précis ce que beaucoup de fans de Placebo veulent vraiment entendre. Ils ont été très patients avec nous vu que nous jouons rarement nos morceaux qui ont eu le plus de succès commercial. Une tournée pour l’anniversaire de nos 20 ans semble être la bonne occasion de le faire. Telle est notre intention. Cette tournée est vraiment pour les fans et une chance pour nous de revisiter pas mal de chansons de nos débuts. Donc, si vous voulez nous voir jouer “Pure Morning” et “Nancy Boy” que nous n’avons pas joué depuis presque dix ans et que nous ne rejouerons peut-être plus jamais, alors vous ferez bien de venir à ces concerts ! Nous vous réservons également quelques surprises…”, dixit un message du chanteur Brian Molko à propos de ce “20 Years Of Placebo World Tour 2016/17”.
Le groupe anglais rock se produira donc le 18 novembre au Zénith (Lille), le 26 novembre à La Galaxie (Amnéville), le 28 novembre au Zénith (Nantes) et le 29 novembre à l’AccorHotels Arena (Paris). Les places seront en prévente ce mercredi 16 mars, 10h, sur www.aplaceforustodream.com., puis en vente à partir de vendredi 18 mars à 12h via les réseaux habituels.