
Fraîchement auréolée de ses premiers Grammy Awards, Sabrina Carpenter continue sur sa lancée avec la sortie de l’édition deluxe de son album Short n’ Sweet. Cette version enrichie, disponible dès aujourd’hui, comprend cinq nouveaux morceaux, dont un duo avec une légende de la country : Dolly Parton !
Le titre phare de cette réédition, “Please Please Please”, bénéficie d’une touche country grâce à l’intervention de Dolly Parton. Carpenter, qui ne cache pas son admiration pour la star, a d’ailleurs partagé son enthousiasme sur Instagram : “Dolly et moi chantant dans un pick-up !!!!! Je suis tellement honorée d’avoir l’une de mes plus grandes idoles sur une chanson qui signifie tant pour moi.“
De son côté, Parton a joué le jeu avec humour en postant : “Il s’avère que deux choses peuvent être courtes et douces.“
Pour accompagner cette collaboration, un clip en noir et blanc a été tourné à Nashville, co-réalisé par Carpenter et Sean Price Williams. Inspiré du film culte Thelma & Louise, la vidéo met en scène les deux artistes en cavale, tentant d’échapper à la police après avoir kidnappé l’ex-petit ami de Carpenter, ligoté à l’arrière de leur camionnette.
Les fans ont rapidement commencé à théoriser sur l’identité du captif, beaucoup y voyant une référence à Barry Keoghan, l’acteur irlandais aperçu dans le clip original de “Please Please Please”.
Sorti en août dernier, Short n’ Sweet a passé trois semaines en tête du Billboard 200. Porté par le single “Espresso”, qui a finalement été choisi comme single principal à la place de “Please Please Please”, l’album a permis à Carpenter de remporter les Grammy Awards du “Meilleur Album Pop Vocal” et de la “Meilleure Performance Pop en Solo“.
L’artiste de 25 ans ne compte pas s’arrêter là. Elle se produira aux BRIT Awards, où elle recevra le Global Success Award, devenant ainsi la première artiste internationale à obtenir cet honneur. Elle est également en lice pour les prix de “Artiste Internationale de l’Année” et de “Chanson Internationale de l’Année” avec “Espresso”.
En plus du duo avec Dolly Parton, Short n’ Sweet (Deluxe) propose quatre autres inédits : “15 Minutes”, “Couldn’t Make It Any Harder”, “Busy Woman” et “Bad Reviews”.
Certains de ces morceaux seront possiblement dans les setlists des concerts les 16 et 17 mars à l’Accor Arena de Paris (complets).
Avec cette nouvelle sortie, Sabrina Carpenter confirme son statut d’incontournable de la pop, capable de briller autant sur scène qu’en studio.