Saxon présente ses “inspirations” à travers les reprises de onze classiques !
Afin de rendre hommage aux groupes qui ont marqué leur jeunesse et influencé leur premier pas dans le monde la musique, Biff Byford et ses acolytes ont décidé d’enregistrer, “à l’ancienne” onze titres qui les ont marqués dans les 60’s et les 70’s.
Ainsi, ils ont investi en début d’année le Brockfield Hall, une bonne vieille résidence typiquement britannique, où ils ont entassé tout leur matos vintage pour y répéter, puis enregistrer, tous les cinq ensemble, de manière quasi live, afin de retrouver les sensations qui ont animé leurs débuts.
“La chaleur et l’ambiance de “Inspirations” ont beaucoup à voir avec le fait d’être ensemble dans ce lieu magnifique et de le faire à l’ancienne”, explique le chanteur Biff Byford. “C’est ainsi que de nombreux groupes de l’époque – dont certains sont repris ici – ont fait de si bons albums”.
“Nous voulions faire un album basé sur nos influences, les chansons et les groupes qui nous ont inspirés pour écrire ce que nous avons fait et faisons encore”, poursuit le frontman, “et c’était aussi intéressant de voir ce que ma voix pouvait faire car je n’ai pas beaucoup chanté ces chansons auparavant.
“Nous ne voulions pas trop changer les chansons, juste les jouer plus comme du Saxon”, conclut Byford, “et nous pensons aussi qu’il est très important de s’amuser – et de partager avec les fans – en ces temps sombres”.
Ce disque, en précommande ici, s’intitule tout simplement “Inspirations” et verra le jour le 19 mars 2021.
D’ici là, découvrez la version du “Paint It Black” de The Rolling Stones par le quintette anglais hard rock.
Artwork et tracklisting de “Inspirations”
- Paint It Black (The Rolling Stones)
- Immigrant Song (Led Zeppelin)
- Paperback Writer (The Beatles)
- Evil Woman (Black Sabbath)
- Stone Free (Jimi Hendrix)
- Bomber (Motörhead)
- Speed King (Deep Purple)
- The Rocker (Thin Lizzy)
- Hold The Line (Toto)
- Problem Child (AC/DC)
- See My Friends (The Kinks)