NewsSlideshow

Scorpions : le biopic musical “Winds Of Change” prévu pour 2025 !

Winds Of Change, un biopic sur Scorpions, est actuellement en développement, produit par ESX Entertainment, la société fondée par l’acteur, producteur et ancien pilote de course Ali Afshar !

ESX Entertainment, réputée pour ses productions indépendantes de films et de séries TV, s’est fait un nom ces dernières années en proposant des contenus de Noël aux plateformes de streaming pendant la pandémie.

Winds of Change racontera l’histoire de “trois amis improbables dont la passion pour le rock ‘n’ roll a alimenté leur ascension des cendres de l’Allemagne post-Seconde Guerre mondiale à la célébrité mondiale dans les années 1980 en tant que groupe multi-platine Scorpions“, selon Deadline. Le réalisateur franco-américain Alex Ranarivelo (American Wrestler: The Wizard) sera aux commandes.

Ali Afshar déclare : “La musique des Scorpions a profondément imprégné notre culture. Il y a une qualité évocatrice dans leur son qui est inégalée dans le genre, ce qui explique pourquoi des hits comme “Rock You Like A Hurricane” et “Still Loving You” continuent de passer autant à la radio et de figurer dans les bandes son de films. Leur musique continue de toucher une nouvelle génération de fans à travers le monde.

Il poursuit : “Quand ma famille a fui l’Iran pour les États-Unis, la musique de Scorpions a changé ma vie – voire l’a sauvée. J’espère qu’en racontant l’histoire de Scorpions, nous pourrons apporter un peu de cette même inspiration au monde.

Winds Of Change est produit par Christina Moore et Daniel Aspromonte (Bennett’s War, American Fighter) de ESX Entertainment. La sortie du film est provisoirement prévue pour 2025, coïncidant avec les célébrations du soixantième anniversaire de Scorpions.

Scorpions a écrit sa ballade classique “Wind Of Change” après avoir joué au Moscow Music Peace Festival de 1989 à Moscou, où il a partagé la scène avec d’autres groupes de hard rock comme Bon Jovi et Mötley Crüe. La chanson a été inspirée par la vision de milliers de Russes les acclamant en 1988, lorsqu’ils sont devenus le premier groupe de hard rock à jouer en Russie, et en 1989, lors du festival précité, malgré leur nationalité allemande.

Lorsque le Mur de Berlin est tombé en novembre 1989, “Wind Of Change” a accompagné les scènes émouvantes d’Allemands de l’Est franchissant la Porte de Brandebourg pour entrer en Occident pour la première fois.

En mai 2020, une théorie selon laquelle “Wind Of Change” aurait en réalité été écrite par la CIA comme une pièce de propagande de la fin de la Guerre froide a été soulevée dans une série de podcasts en huit épisodes, également intitulée Wind Of Change, diffusée sur Spotify. Le podcast était animé par le journaliste du New Yorker Patrick Radden Keefe, qui a lancé l’enquête après avoir entendu une histoire de seconde main d’un ami ancien employé de la CIA — que “Wind Of Change” aurait été en fait écrite par la CIA pour encourager le changement au sein de l’Union soviétique.

Le seul membre permanent de Scorpions est le guitariste Rudolf Schenker, bien que le chanteur Klaus Meine ait participé à tous les albums studio du groupe, tandis que le guitariste Matthias Jabs est un membre constant depuis 1978, et que le bassiste Paweł Mąciwoda et le batteur Mikkey Dee sont dans le groupe respectivement depuis 2003 et 2016.

Le dernier album de Scorpions, Rock Believer, remonte à février 2022.

À noter que Scorpions est actuellement en tournée française pour célébrer les quarante ans de son neuvième album Love At First Sting. Après son passage le 18 juin au Théâtre Antique (Vienne), le groupe sera de retour ce 21 juin dans le cadre du festival Heavy Weekend (Nancy) et le 23 juillet 2024 au Festival De Carcassonne.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife