Serj Tankian publie “Justice Will Shine On”, le deuxième extrait de son prochain EP, Foundations !
Selon un communiqué de presse, ce titre, tout comme le récent “A.F. Day“, a été initialement composé au début de l’ère System Of A Down.
Des décennies plus tard, ce morceau, empreint de politique et d’émotion personnelle, voit le frontman de SOAD aborder directement le génocide arménien survenu pendant la Première Guerre mondiale, et comment les horreurs de cette période continuent d’affecter sa famille et la communauté arménienne au sens large. Sur fond de rythmes tonitruants, de changements d’accords dramatiques et d’une performance vocale passionnée, le chanteur rend hommage à la souffrance et à la résilience des Arméniens :
“Peux-tu me raconter, cher grand-père, ton enfance si lointaine ? / Tu peux voir la mort du rire dans le désordre de ses yeux remplis de larmes. / Peux-tu me raconter, chère grand-mère, ton enfance de faim et de douleur ? / Des orphelins que tu appelais frères, dans le désordre de ses yeux remplis de larmes.”
En plus de “Justice Will Shine On”, Serj Tankian annonce la date de sortie (27 septembre via Gibson Records) et dévoile l’artwork de Foundations. Cette pochette est une peinture intitulée Sunburst, réalisée par Tankian lui-même.
Artwork de Foundations