C’est officiel : Slayer, qui s’était séparé en 2019, revient et annonce ses premiers concerts en cinq ans !
“Il vous attrape quand vous vous y attendez le moins“, c’est avec cette phrase prononcée par le chanteur et bassiste Tom Araya et utilisée en légende sur ses réseaux sociaux que le quatuor américain thrash metal, qui s’était séparé en 2019, annonce son retour scénique pour le mois de septembre.
Le groupe jouera en tête d’affiche de deux festivals majeurs, le 22 septembre au Riot Fest de Chicago et surtout le 27 septembre 2024 au Louder Than Life de Louisville, qui n’est autre que l’un des plus grands festivals de 2024 !
“Rien n’est comparable aux quatre-vingt dix minutes que nous passons sur scène à jouer en direct, à partager cette énergie intense avec nos fans et pour être honnête, cela nous a manqué“, déclare Araya. Le guitariste Kerry King ajoute : “Est-ce que jouer sur scène m’a manqué ? Absolument. Slayer représente beaucoup pour nos fans, ils représentent beaucoup pour nous. Cela fera cinq ans que nous ne les avons pas vus“.
“Nous sommes ravis d’annoncer que Slayer se réunira à nouveau pour une performance bouleversante à Louder Than Life“, commente Danny Wimmer de Danny Wimmer Presents, l’organisateur du festival. “J’ai assisté à leur dernier concert au Forum en 2019 et j’ai travaillé depuis pour les faire revenir sur la scène du Louder ! Avec plus de cent quarante groupes sur cinq scènes, nous célébrons notre 10e Louder Than Life avec la plus grande programmation à ce jour !“
Cette reformation est pour le moins surprenante puisque Kerry King avait déclaré plus tôt dans le mois qu’il n’avait pas eu de nouvelles du frontman Tom Araya depuis que le groupe avait raccroché ses instruments après son “dernier” concert au LA Forum le 30 novembre 2019.
King, qui a lancé son nouveau projet cette année, avait déclaré n’avoir eu aucun contact avec son ancien acolyte : “Pas même un texte. Pas même un e-mail. J’ai parlé à tous les autres membres du groupe au téléphone, par texto ou par e-mail. Si Tom m’appelait, je répondrais probablement. Cela dépend probablement de la raison pour laquelle il m’a contacté, mais je ne souhaite pas sa mort pour l’instant.” Ambiance.
Le nouveau projet de Kerry King – sous son propre nom – comprendra Paul Bostaph, membre de Slayer, à la batterie, Phil Demmel, ex-guitariste de Machine Head, Kyle Sanders, bassiste de Hellyeah, et Mark Osegueda, chanteur de Death Angel. Le premier album du groupe, From Hell I Rise, sortira le 17 mai.
“Slayer repartira-t-il en tournée ? Je suis presque sûr que cela n’arrivera pas. Slayer pourrait-il rejouer un concert ? Je suis sûr qu’il y a un scénario.“, dixit Kerry King.
Il semble que ce scénario se soit déroulé plus tôt que prévu, et surtout que l’appel du dollar a été plus fort que tout !
ouais