Slow Pulp vient de sortir sa reprise du tube de Lifehouse, “Hanging By A Moment”, en single. Cette dernière figurait auparavant sur la compilation caritative transgenre de The FADER. Récemment, lors d’une session live pour SiriusXMU, le quatuor américain indie rock a également offert sa version de ce titre !
Le groupe a insufflé une nouvelle dimension à ce classique des années 2000 en lui conférant un son lo-fi, révélant ainsi une version inattendue mais bienvenue pour l’industrie musicale. Premier single de Jason Wade & Co, extrait de leur premier album No Name Face, “Hanging By A Moment” est une chanson qui résonne particulièrement chez chaque membre de Slow Pulp, rendant cette cover d’autant plus spéciale.
““Hanging By A Moment” est l’une de ces chansons que j’adorais quand j’étais enfant, mais dont je n’ai réalisé l’influence sur mon écriture que bien plus tard. Je pense que cette chanson se situe quelque part entre le rock alternatif et la pop, ce qui nous attire tous en tant que groupe. Nous voulions apporter un regard nouveau sur cette chanson, tout en soulignant à quel point l’originale était cool“, explique le guitariste Henry Stoeh.
Ce morceau devrait certainement figurer en bonne place dans la setlist du concert complet de Slow Pulp le 5 juin au Point Ephémère, dans le cadre de sa tournée européenne.