Voilà 20 ans que l’association créée dans une chambre de bonne de 14m2 par deux étudiants, se bat sur tous les fronts pour faire reculer le Sida. Aujourd’hui, Solidarité Sida compte dans ses rangs 3000 bénévoles et a accueilli sur ses évènements tels que Solidays plus de 2,6 millions de jeunes. Les 29 et 30 septembre à Paris, Solidarité Sida a choisi de célébrer son anniversaire en musique. Une manière originale de dire “Merci” et “On a encore besoin de vous” !
Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce soir aux Salons Du Louvre, Luc Barruet, président-fondateur de l’asso a dévoilé quelques détails à propos du concert des 20 ans “Rock The World” qui se tiendra le 29 septembre à Bercy. Dans la lignée des concerts Solidarité Sida Afrique de l’Olympia ou du Cirque d’Hiver, plus de 30 artistes solidaires revisiteront les tubes qui ont fait bouger le monde durant 2h de best of unique et inédit orchestré par Cyril Atef. De Nirvana à Bob Marley en passant par Stevie Wonder, Téléphone, John Lennon ou encore The Rolling Stones, ce show anniversaire célébrera le meilleur de la musique. Concernant la programmation, mystère ! Une chose est sûre : la fête sera belle et généreuse (billets en vente à partir de 39 euros).
Second rendez-vous à ne pas louper : le 30 septembre à 14h place de la Bastille, 10 chars prendront la route en direction de la place de l’Opéra pour la “Love Life Parade” comme celle du 21 mai 2006 qui a rassemblé environ 500 000 personnes. 30 groupes ont accepté de jouer le jeu du “festival sur roues” parmi lesquels : C2C, Orchestre National de Barbès, Danakil, Don Rimini, Naive New Beaters, Zebda, Deportivo, Beat Assailant, Debout Sur Le Zinc, Skip The Use, Le Peuple De l’Herbe, Triggerfinger, Sporto Kantes, La Rue Kétanou, We Are The 90’s et Raggasonic. D’autres noms seront révélés prochainement. A suivre.
Plus d’infos sur www.solidarite-sida.org.