Quatre jours après un Bercy quasi-sold out, le légendaire sextette heavy metal sera la tête d’affiche de la troisième édition du festival, qui se tiendra les 8 et 9 juin prochain !
Suite à de nombreuses rumeurs, c’est enfin officiel : les anglais débarqueront avec leur “Maiden England Tour” dimanche 9 juin au Snowhall Park : “Nous avons déjà été tête d’affiche de pas mal de Sonisphere à travers l’Europe, y compris la Suisse, l’Espagne, l’Italie mais également le Royaume Uni. Il y a toujours eu une atmosphère démente ! Après avoir vu à quelle rapidité s’est vendu notre concert à Paris Bercy, nous souhaitons désormais amener le “Maiden England Tour” au plus grand nombre de fans possible au Sonisphere France. Grâce aux nouvelles technologies, nous avons été en mesure de mettre au goût du jour et améliorer la production originale de 1988. Nous allons amener un énorme show lumière et une énorme mise en scène, des incarnations variées d’Eddie, de la pyrotechnie et toutes sortes de choses excitantes pour les fans !”, a déclaré le chanteur Bruce Dickinson à propos de l’annonce. A noter que la présence de Maiden au Sonisphere France 2013 sera la seule prestation en plein air de l’année sur notre territoire.
Le bassiste Steve Harris ajoute : “Nous savons à quel point l’histoire de Maiden est populaire auprès des fans de tous âges, aussi allons-nous apporter avec nous la production complète, que nous avions lors de notre tournée en Amérique du Nord cette année. Nous nous sommes beaucoup amusés avec la set list car nous avons joué des morceaux que nous n’avions plus joué depuis longtemps comme “Seventh Son”, “The Prisoner” ou encore “Afraid To Shoot Strangers”, mais également quelques incontournables pour les fans comme “The Trooper”, “Aces High”, “The Clairvoyant”, “The Number Of The Beast”, “Wasted Years” et “Run To The Hills”. La première partie de cette tournée a été si agréable pour le groupe que nous avons vraiment hâte de débarquer en Europe avec !”
Ouverture de la billetterie le vendredi 16 novembre à 10h. Plus d’infos sur fr.sonisphere.eu.