Les hommages de la part des membres de groupes se sont multipliés sur les réseaux sociaux suite à la mort du co-fondateur d’Apple, qui, quoi qu’on en dise, a révolutionné l’industrie musicale en introduisant l’iPod et iTunes.
L’ex-directeur général de la firme de Cupertino au jean et col roulé noir est décédé mercredi 5 octobre à l’âge de 56 ans des suites d’un long combat contre un cancer du pancréas : “Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d’exception.”, peut-on lire dans un communiqué officiel publié sur le site officiel d’Apple. “Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaitre Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d’inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l’esprit d’Apple.” De nombreux musiciens ont loué l’homme qui, après son retour au sein d’Apple dans les années 90, est devenu pionnier de l’industrie musicale digitale. En 2001, Apple a lancé le iPod, suivi du iTunes Music Store en 2003. Depuis, la Pomme a ajouté le iPhone et l’iPad. Selon Billboard, l’implication de Jobs dans l’industrie musicale était une passion. Il était personnellement impliqué non seulement dans la création d’iTunes, mais aussi dans l’acquisition du catalogue de musique qu’il voulait lui-même écouter et l’a rendu disponible dessus.
Blink-182 : “RIP Steve Jobs. Merci pour tout ce que vous avez donné au marché de la musique et au monde.”
Coldplay : “Nous venons d’apprendre la terrible nouvelle de la disparition de Steve Jobs. Quelle vie incroyable et inspirante. Il a changé la vie de bien des façons. RIP Steve.”
Sebastien Bach (Skid Row) : “RIP Steve Jobs. Merci de m’avoir permis de mettre toute ma collection de CD dans ma poche. Vous avez rendu le voyage aérien un peu plus fun, parmi d’autres choses.”
DJ Ashba (Sixx: A.M., Guns N’ Roses) : “RIP – Steve Jobs n’était pas seulement un visionnaire mais un véritable génie. Il fut l’une de mes plus grandes inspirations et le sera toujours. Dieu le bénisse, sa famille, ses amis et tout le monde chez Apple. Vous me manquerez.”
Nikki Sixx (Mötley Crüe) : “RIP Steve Jobs. Steve fut pour son époque ce qu’était Thomas Edison au début du XXème siècle. Vous avez rendu nos vies meilleures.”
Tommy Lee (Mötley Crüe) : “RIP M. Jobs ! Excusez-moi… M. Indestructible !”
Bret Michaels (Poison) : “Tout d’abord, je souhaite exprimer mes profondes condoléances à la femme de Steve, Laurene, sa famille et ses amis. Il a montré un grand courage et une grande persevérance à travers sa maladie et a continué à être un innovateur tout en restant positif durant son combat contre le cancer. Je peux seulement remercier Steve pour son innovation, son inspiration et sa créativité qui ont affecté nos vies de bien des façons. Encore, mes condoléances. Il manquera.”
Joe Satriani (Chickenfoot) : “R.I.P. Steve Jobs. Je parie que vous êtes actuellement en train de révolutionner et de redesigner l’au-delà pour que nous apprécions tous une fois que notre moment viendra.”
Dee Snider (Twisted Sister) : “Merci, Steve Jobs. Vous avez mis du rock dans notre monde… et vous n’avez jamais joué une seule note.”
Matt Sorum (Velvet Revolver, Guns N’Roses) : “Reposez en paix, Steve Jobs. Le maitre visionnaire.”
Fred Durst (Limp Bizkit) : “RIP Steve Jobs ! Un vrai visionnaire.”
Wes Borland (Limp Bizkit) : “Je me sens stupide mais je dois le dire : Quel impact a eu Steve Jobs sur ma vie. Mon iPhone est sans doute l’outil le plus utile que je possède. Choc.”
Papa Roach : “R.I.P. à Steve Jobs – un des plus grands innovateurs et visionnaires, à jamais.”
Lamb Of God : “RIP Steve Jobs.”
Danko Jones : “Putain, Steve Jobs est mort ? Oh mec. C’est vraiment un choc. R.I.P. Steve Jobs.”