NewsSlideshow

System Of A Down : 600 000 $ récoltés pour la cause arménienne !

La semaine dernière, sorti de nulle part, System Of A Down est revenu en musique pour la première fois en quinze ans. Aujourd’hui, Serj Tankian, Daron Malakian, Shavo Odadjian et John Dolmayan remercient leurs fans pour leur immense soutien !


Car si le quatuor américano-arménien metal a sorti “Protect The Land” et “Genocidal Humanoidz”, c’est, avant tout, pour soutenir la cause Artsakh.

L’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Russie ont signé un accord en début de semaine pour mettre fin au conflit militaire qui a éclaté en septembre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan (soutenu par la Turquie) au sujet du Haut-Karabakh.

Après des explications à travers diverses interviews individuelles, les musiciens prennent eux-mêmes la parole via une rare interview vidéo commune intitulée “Speaking Out For Artsakh”.

Voici le communiqué accompagnant les images.

“Nous sommes très reconnaissants de votre incroyable soutien à notre campagne en faveur du peuple de l’Artsakh, et de vos dons de plus de 600 000 $ pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin via Armenia Fund. Grâce à vous, nous pourrons aider les civils déplacés, jeunes et vieux, qui sont touchés par les crimes de guerre hideux infligés à l’Artsakh par l’Azerbaïdjan et la Turquie.

Veuillez regarder cette interview complète pour avoir un regard plus intime et comprendre pourquoi nous nous sommes réunis pour publier “Protect The Land” et “Genocidal Humanoidz”. Pour nous quatre, il est extrêmement important de partager ces vérités avec vous. C’est pour nos ancêtres, notre culture et notre nation. Aidez-nous à diffuser le message.”

Au cours de la discussion de six minutes, les quatre membres de SOAD expliquent pourquoi il était si important pour eux de surmonter leurs différences créatives pour enregistrer ces nouvelles chansons. Ainsi que de faire connaître les atrocités qui ont lieu à Artsakh et dans certaines parties de l’Arménie.

“Ce que nous espérons, c’est que ce qui s’est passé en 1915 et ce qui s’est passé tant de fois dans l’histoire ne se répète pas.”, dit le batteur John Dolmayan.

Le chanteur Serj Tankian ajoute : “C’est une injustice à laquelle nous voulons que les gens prêtent attention, et c’est pourquoi nous faisons cela. Pour qu’ils puissent, à leur tour, informer leurs propres organes gouvernementaux, qui peuvent réagir correctement”.

“En tant que System Of A Down, cela a été une occasion incroyable pour nous de nous rassembler et de mettre tout de côté pour parler au nom de notre nation, en tant qu’un, en tant que quatre Arméniens,” conclut Tankian.

Pour faire un don, rendez-vous également sur le Bandcamp de System Of A Down.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife