C’est officiel : le quatuor américano-arménien prépare bel et bien le successeur de “Mezmerize/Hypnotize” (2005) !
Tout a commencé avec des posts Instagram signés par le bassiste Shavo Odadjian montrant le groupe en studio. Sur ces clichés ci-dessous, de nombreux fans ont remarqué l’absence du chanteur Serj Tankian.
Dans une récente interview avec “Kerrang!”, John Dolmayan s’est exprimé sur la direction du sixième opus : “Notre niveau en tant que musiciens n’a jamais été aussi bon et nous tentons de nouvelles choses. Nous n’essayons pas de faire “Toxicity” Part II, juste parce que c’était notre plus gros succès. Il faut quelque chose qui corresponde à la nouvelle génération de fans de SOAD, que tout le monde voie que nous ne nous reposons pas sur nos lauriers.”
Le batteur confirme également que le groupe a composé quinze chansons pour le nouvel album, sur lequel travaille la formation depuis les six derniers mois : “Cela fait six mois que nous travaillons dessus et il y a quinze chansons qui sont, selon moi, dignes d’être sur l’album. Nous ne savons pas encore quand et comment ça va sortir; tout n’est pas terminé à 100%. Je veux que tout le monde soit impliqué et se sente bien, c’est ce que nous essayons d’accomplir en ce moment. Il y a une gigantesque pression sur nous, parce que cela fait onze ans – enfin douze d’ici la date de sa sortie.”
A noter que SOAD sera en tournée française en juin 2017.
Alors, heureux ?