System Of A Down organisera une collecte de fonds ce samedi 30 janvier, qui sera suivie de l’avant-première de la vidéo de “Genocidal Humanoidz” !
Revenu en novembre dernier pour la première fois en quinze ans, le quatuor américano-arménien s’engage une nouvelle fois à soutenir les efforts humanitaires dans sa patrie ancestrale, l’Arménie, au moment où ses habitants en ont le plus besoin. Le live stream sera diffusé en exclusivité sur la chaine YouTube officielle de SOAD.
Le lancement de l’évènement aura lieu à 18h (heure française). Le groupe accueillera une liste d’invités qui se joindront à eux pour des interviews. Parmi eux, Maria Mehranian, représentante de la “Armenia Fund USA”, Sebu Simonian, musicien arménien-américain, Araksya Karapetyan de “Good Day LA”, le Dr. Lilit Garibyan (qui dirige l’organisation caritative “Face Of Angel” qui a mis en place des traitements médicaux au laser en Arménie et qui vise maintenant à fournir des traitements médicaux au laser aux soldats souffrant de brûlures et de traumatismes), le parlementaire arménien Narek Mkrtchyan (qui dirige le développement d’un nouveau laboratoire de prothèses de main et une initiative avec le “Homeland Defenders Rehabilitation Center”), et le réalisateur Adam Mason de “Deep Sky Animation”, qui a aidé à créer le clip musical “Genocidal Humanoidz”.
Une vidéo spéciale du lieutenant-colonel Sargis Stepanyan de la “Armenian Wounded Heroes Fund” et d’autres vidéos de soutien d’amis VIP du groupe seront diffusées tout au long du live stream. En conclusion de l’événement, la vidéo sera diffusée dans le monde entier à 20h. Les téléspectateurs peuvent faire des dons tout au long du flux sur la chaîne YouTube du groupe.
Voici le communiqué officiel de System Of A Down :
“Les soldats combattants de la liberté de l’Artsakh et de l’Arménie ont subi des crimes de guerre aux mains de l’Azerbaïdjan, qui a ensuite été soutenu par la Turquie. Même après le cessez-le-feu signé le 10 novembre 2020, ces héros blessés lors du récent conflit ont toujours un besoin urgent de prothèses, de traitements avancés et de soins médicaux. Nous organisons un événement de collecte de fonds en direct afin de récolter des fonds pour réhabiliter et équiper les près de 1 000 soldats qui ont perdu des bras et des jambes avec des prothèses qui ont changé leur vie. Les fonds serviront également à l’introduction d’une thérapie laser révolutionnaire pour le traitement des brûlures chimiques au phosphore blanc et à la réduction des cicatrices et des douleurs atroces. Tous les bénéfices de l’opération seront reversés à cette cause.
Nous vous invitons, ainsi que notre liste d’invités spéciaux, à vous joindre à nous ce samedi 30 janvier à 9h dans le Pacifique / 12h dans l’Est pour soutenir nos efforts – exclusivement sur notre chaîne YouTube. La première vidéo officielle de “Genocidal Humanoidz” suivra immédiatement l’événement en direct. Abonnez-vous à notre chaîne dès maintenant sur YouTube.com/SystemOfADown pour rester informé. Nous espérons vous voir ce week-end.”
En novembre 2020, System avait dévoilé deux nouveaux singles, “Protect The Land” et “Genocidal Humanoidz” pour sensibiliser le public sur le conflit armé qui avait eu lieu sur les terres de la République d’Artsakh. Les musicien s’étaient engagés à verser l’intégralité des revenus, y compris sur les achats effectués sur Bandcamp, au profit du principal organisme à but non lucratif, la “Armenia Fund”. Avec les autres dons des fans sur les réseaux sociaux, ils ont récolté à ce jour plus de 600 000 dollars.