Le batteur John Dolmayan l’a sous-entendu à la fin de la seule date américaine de l’actuelle tournée lundi 29 juillet au Hollywood Bowl à Los Angeles !
“La prochaine fois que nous reviendrons, ce sera avec un nouvel album !”, a déclaré le musicien à la foule après la dernière chanson du set, “Sugar”. Rappelons qu’au mois de mai, Shavo Odadjian (basse) avait posté une série de messages sur sa page Facebook dans lesquels il s’était directement pris au frontman Serj Tankian, déclarant que le chanteur retenait les autres membres. Le bassiste avait également fait savoir qu’il serait heureux de travailler avec un nouveau frontman : “Je suis prêt à sortir un nouvel opus avec quelqu’un qui souhaiterait être le chanteur de System, et non quelqu’un que nous devons supplier pour participer à System !” avant d’ajouter : “Sans vouloir manquer de respect à Serj… S’il veut être dans le groupe, alors il est le bienvenu, mais s’il ne le veut pas ? Qu’est-ce que vous attendez de nous trois ??” Suite à ces déclarations, System Of A Down avait publié un communiqué dans la foulée : “Shavo a posté quelques messages sur sa page Facebook personnelle, qui ne reflètent en rien les sentiments du groupe System Of A Down. Ce sont des propos trompeux qui ont été fait dans un état temporaire de jugement faussé n’impliquant que sa propre personne.” Quant à un éventuel successeur de “Hypnotize” (2005) : “Bien que nous ne soyons pas encore mis d’accord sur un calendrier pour un nouvel album, nous croyons tous que le faire ensemble, tous les quatre, est la seule façon de rester fidèle au groupe et à nos fans.” Aujourd’hui, il semblerait donc que ce discours ait changé. Stay tuned!
En attendant de voir System Of A Down dimanche 25 août à Rock En Seine, découvrez ci-dessous les propos de John Dolmayan en images (à partir de 2:30) !