C’est en tout cas la folle rumeur du jour propagée par le très bien renseigné Francis Zégut !
EDIT : Confirmation
Le quatuor se reformerait pour jouer le vendredi 11 septembre au Point Ephémère sous le pseudonyme “Les Insus?”. Via son blog www.byzegut.fr, le journaliste et animateur de radio écrit : “Telephone sous le nom “Insus” au Point Ephémère de Paris le 11 septembre ?”. De quoi affoler tous les fans de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau, qui s’étaient séparés en avril 1986. Et si c’était vrai ? A noter que le show est d’ores et déjà sold out. De plus, en guise de description du concert sur le site de la salle, on peut lire : “S’il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c’est celui-ci…”. A la base, ce buzz a pour origine le batteur qui avait annoncé le 27 août dernier : “Il y a un concert de rock le 11 septembre au Point Ephémère à ne pas rater… Il n’y a plus beaucoup de places paraît-il !”
Le 10 décembre 2013, Téléphone s’était produit pour une date au Bus Palladium. Seule Corine, remplacée à la basse par Axel Bauer, manquait à l’appel.
Cette reformation du groupe de rock français le plus populaire, qui célébrera ses quarante ans de carrière l’année prochaine, interviendrait à quelques mois de la campagne de rééditions “Au Coeur De Telephone” prévue pour le 20 novembre 2015. En parallèle, un album tribute à Téléphone, “Ca C’est Vraiment Nous”, avec la participation de Superbus, Gaëtan Roussel ou encore Vianney, verra le jour le 30 octobre prochain.
Le timing parfait ? A suivre !