NewsSlideshow

The Black Keys : nouveau single “I Forgot To Be Your Lover” !

The Black Keys présente “I Forgot To Be Your Lover”, le deuxième aperçu de son nouvel album Ohio Players !


Ce morceau est une reprise du “I Forgot To Be Your Lover” de William Bell, coécrit par Bell et Booker T. Jones, qui avait ensuite servi de base à “To Be A Lover” de Billy Idol. La version de Dan Auerbach et Patrick Carney voit la participation de Tommy Brenneck et Kelly Finnigan. Elle succède au précédent single “Beautiful People (Stay High)“.

La chanson réimaginée rejoint les titres originaux sur un album qui ne ressemble à aucun autre du groupe, avec des collaborations entre Dan Auerbach et Patrick Carney, ainsi qu’avec d’autres amis et collègues, dont Beck, Noel Gallagher, Greg Kurstin et d’autres“, selon un communiqué.

Patrick Carney déclare : “Nous avons eu cette révélation : “Nous pouvons appeler nos amis pour qu’ils nous aident à faire de la musique”. C’est amusant parce que nous écrivons tous les deux des chansons avec d’autres personnes – Dan tout le temps [en tant qu’artiste solo et producteur], moi quand je produis un disque. C’est ce que nous faisons.

Dan Auerbach ajoute : “Peu importe avec qui nous travaillons, nous n’avons jamais l’impression de sacrifier ce que nous sommes. On a seulement l’impression d’ajouter une saveur particulière. Nous avons simplement élargi cette palette avec des personnes avec lesquelles nous voulions travailler. Nous étions là pour les soutenir, eux et leurs idées, pour faire tout ce que nous pouvions pour que ce moment s’épanouisse. Mais lorsqu’il s’agit de terminer l’album, il n’y avait plus que Pat et moi. Nous n’avions jamais travaillé aussi dur pour faire un disque. Nous n’avions jamais mis autant de temps à faire un album. Nous avons pris notre temps et nous avons bien fait les choses.

Le douzième album Ohio Players et successeur de Dropout Boogie (2022) sortira le 5 avril via Warner Music.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife