Le sextette gallois fait appel à ses fans afin de pouvoir produire l’EP “Wolves” !
Après avoir rencontré plusieurs problèmes financiers, les post hardcoreux américains demandent à leur fans de les aider via le site Kickstarter :
“Premièrement, parlons du passé. Comme vous le savez peut être, les 18 derniers mois n’ont pas été les meilleurs de l’histoire de The Blackout. Pour plusieurs raisons, nous avons quitté notre label et notre management, le résultat a été que nous avons été submergés par des dettes qui devaient être payées. Maintenant, boo-hoo, nous n’allons pas prétendre que nous sommes le seul groupe qui a souffert de ce genre de contretemps, ni que nous n’avons pas été incroyablement chanceux durant notre carrière. Cependant, la réalité est que ça a été un moment difficile, et nous sommes heureux de dire qu’il semble à présent être derrière nous.
Assez parlé du passé, parlons du futur, et plus important, de musique ! On a écrit pendant pas mal de temps, et nous avons rassemblé une collection de chansons dont nous sommes vraiment contents. La musique dans la vidéo ci-dessus est une démo de ce à quoi “Wolves” ressemblera -aggressif, de puissants riffs avec des voix lourdes. Si vous suivez The Blackout depuis un moment – et nous savons que c’est le cas pour beaucoup d’entre vous ce qui est génial – vous vous souvenez peut être que nous avons déjà été dans une situation sipmilaire, à la fin de “The Best In Town”, nous n’avions pas de label et de ressources, on s’est tourné vers vous pour que notre vision de l’avenir se transforme en réalité, cette vision est devenue “Hope”, et nous resterons éternellement reconnaissants envers les personnes qui ont rendu cela possible.
Le Kickstarter est là pour transformer un autre rêve en réalité. On veut que ce soit bien clair qu’il ne s’agit pas de vous exploiter, ou de renflouer nos poches pour acheter des hélicoptères en or. On gagne encore de l’argent grâce aux concerts, aux merchandising etc. CHAQUE centime de cette campagne sera utilisé pour la musique., les vidéos, les singles et l’artwork. On était réticent à l’idée de refaire ce genre de campagne, comme notre campagne Pledge était si réussie et spéciale, mais la réalité est qu’il n’y a pas d’autre manière pour nous de faire des nouvelles musiques en ce moment. On ne veut pas être dramatique, mais notre destin est entre vos mains. Sans vous, comme c’était le cas à plusieurs reprises, cela ne se produira pas.
Donc, parlons de “Wolves”. C’est le nom du nouvel EP. Certains de vous auraient peut être préféré que ce soit un album, mais nous avons découvert que créer un album est financièrement impossible en ce moment. On veut vous offrir des nouvelles musiques aussi tôt que possible et nous sommes excités par ce que nous avons écris. Cet EP sortira cette année, et nous essayons d’organiser une tournée pour que nous puissions retourner sur les routes et jouer pour vous.”