Comme annoncé, The Cure lève le voile sur “A Fragile Thing”, deuxième extrait de son nouvel album !
Dévoilé en avant-première dans l’émission de Jo Whiley sur BBC Radio 2 ce mercredi 9 octobre, le morceau est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.
“A Fragile Thing” est une pièce captivante de plus de quatre minutes qui débute sur un piano spectral. Cette introduction délicate installe une tension avant que la basse, la batterie et les guitares ne tourbillonnent autour de la voix toujours aussi poignante de Robert Smith. Le morceau évolue ensuite vers un rock dynamique, enrichi par une ligne de guitare signature de The Cure. Chargée d’émotions, la chanson semble également résonner avec la perte personnelle du chanteur – sa mère, son père et son frère – une douleur qu’il avait déjà évoquée comme l’une des inspirations derrière l’atmosphère sombre de l’album à venir.
Dans un communiqué, Robert Smith décrit “A Fragile Thing” comme une chanson “animée par les difficultés que nous rencontrons à choisir entre des besoins mutuellement exclusifs, et la façon dont nous gérons les regrets futiles qui peuvent en découler, peu importe à quel point nous étions sûrs d’avoir pris la bonne décision. Il peut être vraiment difficile de devenir la personne que l’on doit être.“
À l’instar de “Alone“, dévoilé il y a deux semaines, les fans avaient déjà eu un avant-goût de “A Fragile Thing” lors de la tournée mondiale Shows Of A Lost World entre 2022 et 2023, où le titre avait été interprété en live.
Avec ce nouvel extrait, deux des huit morceaux du tracklisting sont déjà révélés.
Pour découvrir le reste, il faudra patienter jusqu’au 1er novembre, date de sortie de Songs Of A Lost World, disponible dès maintenant en précommande ici.
Artwork et tracklisting de Songs Of A Lost World
- Alone
- And Nothing Is Forever
- A Fragile Thing
- Warsong
- Drone:Nodrone
- I Can Never Say Goodbye
- All I Ever Am
- Endsong