The Hives annonce son nouvel album “The Death Of Randy Fitzsimmons”, nouveau single “Bogus Operandi” !
The Hives est enfin de retour avec “Bogus Operandi”, extrait de son premier disque en plus d’une décennie, The Death Of Randy Fitzsimmons !
Produit par Patrik Berger (Lana Del Rey, Robyn, Charli XCX), le successeur de Lex Hives (2012) sortira le 11 août prochain, l’année du trentième anniversaire de la bande de Howlin’ Pelle Almqvist. Il s’agit également de la première sortie depuis que The Johan And Only a remplacé le bassiste Dr. Matt Destruction.
Ce sixième album promet tout sauf une maturité artistique. Le chanteur déclare : “Il n’y a pas de maturité ni rien de tout cela, parce que qui veut du rock’n’roll mature, putain ? C’est comme du rock’n’roll mais adulte, personne n’en veut ! C’est littéralement enlever le meilleur du rock’n’roll. Le rock’n’roll ne peut pas grandir, c’est un adolescent perpétuel et cet album est exactement comme cela, c’est à cause de notre excitation, et on ne peut pas simuler cette merde“.
“Comme l’indique le titre macabre de l’album, l’absence prolongée du groupe en studio n’a pas été un hiatus mais plutôt une histoire d’horreur.
The Hives admettent maintenant qu’ils n’ont pas vu ni parlé à leur fondateur, mentor et compositeur, le perpétuel Randy Fitzsimmons, qui fuit les projecteurs, depuis la sortie de Lex Hives en 2012. Suite à la découverte récente d’une nécrologie cachée et d’un poème cryptique dans le journal local de la ville du Northern Vastmanland d’où sont originaires The Hives, les membres du groupe ont été guidés vers la pierre tombale de Fitzsimmons.
En creusant la terre fraîchement ensevelie, le groupe n’a pas trouvé de corps mais plusieurs cassettes, des costumes et un morceau de papier portant les mots “The Death Of Randy Fitzsimmons” dactylographiés comme s’il s’agissait d’un titre. Reste à savoir s’il s’agit d’un canular ou d’un coup d’essai de Fitzsimmons. Les bandes découvertes comprenaient les démos qui allaient devenir les douze nouvelles chansons de The Death Of Randy Fitzsimmons.“, dixit The Hives dans un communiqué à propos de la genèse absurde dudit disque propre à la formation.
D’ici là, un avant-goût de The Death Of Randy Fitzsimmons, qui n’est autre que le titre d’ouverture des douze nouvelles chansons, se découvre via un clip gore réalisé par Aube Perrie (Harry Styles, Megan Thee Stallion).
Artwork et tracklisting de The Death Of Randy Fitzsimmons
- Bogus Operandi
- Trapdoor Solution
- Countdown To Shutdown
- Rigor Mortis Radio
- Stick Up
- Smoke & Mirrors
- Crash Into The Weekend
- Two Kinds Of Trouble
- That’s The Way The Story Goes
- The Bomb
- What Did I Ever Do To You?
- Step Out Of The Way