The Kills sortira une compilation de faces B et raretés le 11 décembre via Domino Records !
Les vingts morceaux remontent aux premiers 45 tours du duo américano-britannique rock, de 2002 à 2009. A noter que ces derniers ont été remasterisés pour cette sortie disponible en digital, CD et vinyle, marquant pour certains leur tout premier pressage vinyle. En précommande ici.
Le nom de l’album est le surnom affectueux que le duo avait donné à sa boîte à rythmes, qui lui a permis d’exister en tant que groupe pendant la première moitié de sa carrière : “C’était un Roland 880”, raconte Jamie Hince, “qui n’est pas une boîte à rythmes à proprement parler – c’est un séquenceur et un enregistreur huit pistes avec une boîte à rythmes intégrée, c’est avec lui que nous enregistrions tous nos beats”.
De plus, “Little Bastards” est un commentaire ironique sur le sort de ces excellents enregistrements, souvent bruts, intimes et spontanés, ne nécessitant aucun budget. Dans de nombreux cas, ils sont nés à la volée pour les pistes bonus des singles puis ont disparu à la sortie des ces derniers.
Cette compilation inclus une démo inédite, “Raise Me”, datant de “Midnight Boom”, entre 2008 et 2009. La vidéo, signée Alison Mosshart et Jamie Hince, se regarde ci-dessous.
Tracklisting de “Little Bastards”
- Superpowerless
- Passion Is Accurate
- Kiss The Wrong Side
- Raise Me (Demo)
- Night Train
- Half Of Us
- London Hates You
- I Call It Art
- Forty Four
- Love Is A Deserter
- The Search Of Cherry Red
- Magazine
- Blue Moon
- Jewel Thief
- Baby’s Eyes
- I Put A Spell On You
- Run Home Show
- Weed Killer
- The Void
- Sugar Baby