The Last Dinner Party revisite “Call Me” de Blondie pour la série Like A Version de la station australienne triple j !
Le quintette britannique indie rock propose une réinvention de ce classique de la bande de Debbie Harry & Co. Elles remplacent le style punk rock de l’original, issu du film American Gigolo sorti en 1980, par leur touche indie distinctive.
Diffusée dans le cadre du segment régulier de la station où des artistes revisitent des chansons populaires, cette reprise a attiré l’attention par sa fraîcheur.
En évoquant le choix de cette cover, la chanteuse principale Abigail Morris et la bassiste Georgia Davies révèlent un lien personnel et intime avec le titre, qui était leur chanson de prédilection lors des soirées karaoké de leur adolescence. Morris explique : “Nous avions la capacité de tout déchirer lors des soirées chez nous et de vider la pièce. C’est notre façon de rattraper toutes ces années et de le faire comme il se doit.“
Elle ajoute : “Ce qui est bien avec cette version, c’est que nous n’avons pas essayé de l’imiter, car je ne pense pas que j’aurais pu y parvenir. Je trouve que c’est agréable d’avoir pu la réinterpréter et lui rendre hommage plutôt que de tenter d’imiter Debbie Harry, ce que personne ne peut vraiment faire.“
Le groupe a également interprété “Burn Alive”, un morceau extrait de son dernier album, Prelude To Ecstasy.
Cette sortie intervient peu après la nomination de The Last Dinner Party pour le Mercury Prize 2024, dont le gagnant sera annoncé en septembre.
Cet automne, The Last Dinner Party sera en tournée européenne et se produira en France à deux reprises : le 28 octobre à l’Olympia de Paris (complet) et le 5 novembre à L’Épicerie Moderne de Lyon.