News

The Mars Volta : la fin !

Mauvaise nouvelle en ce début d’année : le duo formé par Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodríguez-López n’est plus !

C’est le chanteur lui-même, qui a annoncé la fin du groupe texan rock progressif via une série de tweets, accusant son comparse guitariste de ne pas s’investir au sein du combo. Ce dernier ayant monté un nouveau groupe, Bosnian Rainbows :

“Merci à tous les fans de Volta, vous méritez plus, surtout après la façon dont vous avez accueillis cet album. J’ai tenté tout mon possible pour continuer mais Bosnian Rainbows était tout ce qu’on a eu à la place. Je ne peux plus rester assis et faire semblant. Je ne suis plus membre de The Mars Volta.

Honnêtement, je remercie chacun de vous pour avoir acheté nos disques et d’être venus à nos concerts. Ce fut un plaisir de jouer pour vous.

Nous n’aurions jamais pu réaliser tout cela sans vous. Mon rêve était de nous amener jusque là où Jon Theodore et Ikey Owens sont revenus mais malheureusement, c’est la fin.

Un million de merci pour avoir prêté attention à notre groupe, ne serait-ce qu’une fois.

Pour info, j’ai tenté tout mon possible pour programmer une tournée américaine pour “Noctourniquet” mais Omar ne voulait pas.

Je crois qu’un break de The Mars Volta signifie “monter un autre groupe” et ignorer tout le soutien qu’on a reçu des fans. J’ai essayé de tout mon possible.

Tout ce que je peux faire, c’est d’aller de l’avant avec ma musique et d’être juste heureux que The Mars Volta ait vu le jour. Putain, on a pris du plaisir. Merci encore.

Je me sens juste très coupable de ne pas avoir vraiment dit la vérité car un hiatus est seulement une insulte envers les fans.

A tous les fans du monde entier, merci d’avoir prêté attention. Vous déchirez tous ! Je ne pense pas que j’entendrais une poignée de dollars de la même façon.

Et je ne plaisante pas du tout, je le dois à vous les fans de prendre cela au sérieux.

Egalement merci à tous les anciens membres qui ont aidé The Mars Volta. Nous avons soufflé comme à travers une comète et avons laissé notre empreinte !

Qu’est-ce que je suis censé faire ? Etre une femme au foyer progressif qui reste cool en regardant leur partenaire baiser d’autres groupes ? Nous devons tourner pour les fans.

Soyez seulement heureux que cela ai vu le jour et souvenez-vous de toute l’opposition que nous avons connu pour avoir seulement débuter un nouveau groupe en 2001.”, a écrit le frontman. The Mars Volta était en hiatus depuis la fin du cycle de tournée pour le dernier opus “Noctourniquet” paru en 2012. Cedric Bixler-Zavala peaufine les dernières touches de son album solo acoustique.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife