The Offspring déclare la saison de Noël officiellement ouverte !
Dexter Holland et ses comparses, célèbrent le 25 décembre avant l’heure. Les punks rockeurs californiens lèvent le voile sur leur reprise du classique de Darlene Love, “Christmas (Baby Please Come Home)”. A l’origine, ce titre figure sur la compilation de Phil Spector, “A Christmas Gift For You”, parue en 1963.
“Il semble que le monde ait besoin d’une belle chanson de vacances en ce moment”, déclare le frontman Dexter Holland. “Nous avons toujours été de grands fans de Darlene Love, alors quand l’idée nous est venue de faire une chanson de Noël, nous avons sauté sur l’occasion d’enregistrer celle-ci… et nous avons essayé de ne pas la gâcher !
Le groupe a terminé l’enregistrement de son premier album en huit ans fin 2019 e prévoyait de le sortir au cours du premier semestre 2020. Le guitariste Noodles a déclaré qu’il ne restait plus que quelques petits détails à peaufiner. Évidemment la COVID-19 est passée par là. Mais le successeur de “Days Go By” (2012), qui a été produit par le collaborateur de longue date Bob Rock, s’annonce prometteur : “Cela sonne comme nos anciens morceaux !”, dixit le chanteur. “C’est ce que je suis censé dire, non ? Je ne sais pas vraiment comment le décrire. Je suppose que c’est du punk rock, mais ensuite on ajoute quelques chansons qui ne sont pas ce qu’on aurait normalement prévu. Nous avons beaucoup de trucs très rapides, plus quelques trucs que vous ne pouvez pas vraiment attendre de nous. Mais je suis vraiment, vraiment content du résultat.”
En attendant, The Offspring inaugure le compte à rebours de Noël avec “Christmas” (Baby Please Come Home)” !