The Pretty Reckless sortira “Death By Rock And Roll” le 12 février 2021 !
Taylor Momsen & Co ont mis de nombreuses années pour accoucher de leur quatrième disque.
“Après avoir passé des années à mettre notre sueur et nos larmes dans l’enregistrement, je suis tellement excitée que vous l’entendiez tous”, a écrit la chanteuse Taylor Momsen dans une publication sur Instagram.
Le successeur de “Who You Selling For” (2016) est le premier album réalisé sans le producteur de longue date Kato Khandwala, décédé en avril 2018 des suites d’un accident de moto. Il comprendra douze morceaux dont l’éponyme “Death By Rock And Roll” révélé en mai dernier et l’halloweenesque “Broombsticks“.
Il y a quelques mois, la frontwoman avait confirmé que le guitariste Tom Morello, (Rage Against The Machine), participait à “Death By Rock And Roll”. Plus précisément sur “And So It Went”.
Le guitariste rejoint les invités précédemment annoncés Kim Thayil et Matt Cameron (Soundgarden). Ces derniers ont contribué sur “Only Love Can Save Me Now”, qui a été enregistré dans les légendaires London Bridge Studios de Seattle, où ont été enregistrés des albums de référence comme “Ten” de Pearl Jam et “Louder Than Love” de Soundgarden.
Momsen a discuté avec Forbes de “Death By Rock And Roll” : “Nous avons travaillé très dur sur cet album et nous avons traversé beaucoup de pertes, beaucoup de tragédies, et nous y avons vraiment mis tout notre cœur et toute notre âme et d’une manière que je ne peux pas exprimer verbalement. Tout est là dans la musique, c’est pourquoi je dis que c’est comme une renaissance. C’est presque comme si c’était le premier disque en un sens, parce que nous avons vraiment dû revenir au début après avoir perdu Kato, notre producteur. Je suis juste très excitée que les gens l’écoutent parce que, à mon avis, c’est le meilleur album que nous ayons jamais fait, donc c’est difficile de garder cette musique pour nous.
Nous avons aussi parlé de garder la chanson “Death By Rock And Roll” plus longtemps et je me suis dit : “Je ne peux pas faire cela”. Je ne peux pas garder cet album pour toujours”. Le monde a besoin de musique, et la musique a un pouvoir de guérison, et elle m’a sauvé la vie, maintes et maintes fois. Si nous sortons une chanson et si elle peut faire sourire certaines personnes, c’est génial, nous allons prendre la suite. C’est un peu ce que nous faisons – nous surfons sur la vague. C’est un moment sans précédent, alors nous essayons de procéder étape par étape, et de voir où les choses vont. Tout est encore dans l’air du temps, mais nous prévoyons de sortir d’autres singles avant la sortie de l’album complet. Il y aura plus de musique à venir”.
Cela tombe bien : le troisième extrait, “25”, sera révélé ce vendredi 13 novembre.
D’ici là, découvrez l’artwork et le contenu de “Death By Rock And Roll” !
Tracklisting de “Death By Rock And Roll” :
- Death By Rock And Roll
- Only Love Can Save Me Now (feat. Matt Cameron & Kim Thayil)
- And So It Went (feat. Tom Morello)
- 24
- My Bones
- Got So High
- Broomsticks
- Witches Burn
- Standing At The Wall
- Turning Cold
- Rock And Roll Heaven
- Harley Darling