NewsSlideshow

The Rasmus : en concert à La Cigale de Paris en novembre 2025 !

Après avoir enflammé La Maroquinerie en 2022, The Rasmus s’apprête à faire son grand retour dans la capitale l’automne prochain !

Dans le cadre de sa tournée européenne Weirdo Tour 2025, Lauri Ylönen et sa bande investiront la scène de La Cigale le vendredi 28 novembre 2025. Ce concert marquera leur premier passage à Paris depuis près de trois ans.

Le charismatique frontman, Lauri Ylönen, partage son enthousiasme : “Cela fait un moment que nous n’avons pas tourné, et nous sommes vraiment impatients de reprendre la route en 2025. Cette tournée s’annonce énorme, et d’autres dates suivront. Nous avons hâte de retrouver nos fans, c’est comme une famille.

Le public parisien aura également l’opportunité de découvrir en live le nouveau single, “Rest In Pieces”, un titre à l’atmosphère sombre et mélodique, dont la sortie est prévue ce vendredi 25 octobre. Ce morceau servira de prélude au onzième album, attendu courant 2025, qui fera suite à Rise (2022) et sortira sous leur nouveau label indépendant, Better Noise Music & Playground Music.

Le PDG de Playground Music, Mårten Aglander, déclare : “The Rasmus n’ont jamais choisi de se reposer sur leurs succès passés. Ils cherchent toujours à repousser leurs limites avec une énergie et une détermination incroyables. Avec Better Noise Music, nous avons trouvé un partenaire en parfaite adéquation avec leurs ambitions. C’est une coopération dont je suis très fier, tant pour nous que pour le groupe.

De son côté, Lars Tengroth, directeur artistique de The Rasmus chez Playground Music depuis 1999, se réjouit également : “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Better Noise Music. Je ne pourrais imaginer un meilleur foyer international pour The Rasmus. Leur nouveau son, plus dur et plus sombre, colle parfaitement à l’identité du label.

Dan Waite, PDG de Better Noise Music, partage cet enthousiasme : “Nous suivons de près The Rasmus depuis un certain temps et nous sommes ravis d’avoir enfin l’occasion de travailler avec eux, ainsi qu’avec Antti Eriksson de Backbone Management et Lars Tengroth de Playground. Le groupe suscite toujours des réactions positives, et nous avons hâte que le public découvre ce qu’ils nous réservent pour 2025.

En ce qui concerne ce futur disque, Lauri Ylönen confie : “Il incarne notre nouveau son… Cet album sera le plus lourd et le plus sombre de notre carrière !

Plus d’informations devraient être dévoilées lors de la sortie de “Rest In Pieces”, levant le voile sur une nouvelle ère pour les rockeurs finlandais. Une ère visuellement marquée par le violet, une couleur omniprésente sur les réseaux sociaux du groupe, dans le teaser du single, et bien sûr, sur la nouvelle photo promotionnelle du quatuor.


Les places pour la date parisienne seront mises en vente à partir de 10h, ici.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife