The Rolling Stones : nouveau single “Sweet Sounds Of Heaven” avec Lady Gaga et Stevie Wonder !
The Rolling Stones partage sa collaboration avec Lady Gaga et Stevie Wonder, “Sweet Sounds Of Heaven” !
Sur ce deuxième single qui succède à “Angry“, Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood sont accompagnés de l’interprète de “Hold My Hand” et l’auteur-compositeur-interprète américain au Fender Rhodes, au Moog et au piano.
Le frontman Mick Jagger, qui a qualifié Lady Gaga de “très grande chanteuse“, ajoute qu’il ne l’avait “jamais entendue chanter dans ce style auparavant” lors de l’enregistrement de ce nouvel extrait de Hackney Diamonds à paraître le 20 octobre.
Un enregistrement qui est le fruit du hasard puisque la chanteuse américaine s’est retrouvée sur “Sweet Sounds Of Heaven” alors qu’elle enregistrait dans le même studio et qu’elle a demandé à passer dire bonjour. Comme le rappelle le guitariste Ron Wood, Gaga “était assise par terre, en train de chanter” sur le morceau en cours, avant que Jagger ne demande qu’ils “la fassent correctement“.
Le chanteur explique : “Nous l’avons fait en direct dans la pièce, et c’était une expérience formidable, qu’elle vienne dans la pièce, qu’elle s’ouvre, qu’elle voie ses morceaux, qu’elle se sente à l’aise et qu’elle prenne de l’assurance. Ensuite, nous sommes revenus et avons fait quelques parties supplémentaires que nous n’avions pas faites le jour même, puis nous avons fait un peu de rangement et nous nous sommes retrouvés dans la salle d’overdub, vraiment face à face, en train de les serrer, les parties vraiment serrées, et puis nous avons été un peu compétitifs et nous avons crié.“
De son côté, Stevie Wonder déclare à propos de ce titre inspiré du gospel : “J’ai senti que la chanson avait besoin d’un lieu de célébration, une célébration de l’esprit des rythmes et de l’esprit de tout le monde se réunissant pour cet événement. Pour moi, elle ne dit pas “au revoir”, mais “bonjour“.