The Wombats annonce son nouvel album “Oh! The Ocean”, nouveau single “Sorry I’m Late, I Didn’t Want To Come” !
The Wombats revient avec “Sorry I’m Late, I Didn’t Want To Come”, premier extrait de son sixième disque Oh! The Ocean !
Enregistré à Echo Park, Los Angeles, en juillet 2024 avec le producteur John Congleton (St. Vincent, Wallows, Death Cab For Cutie), le successeur de Fix Yourself, Not The World (2022) sortira le 21 février 2025 via AWAL.
À propos du titre plutôt original de l’album, le chanteur Matthew “Murph” Murphy explique qu’il est né d’une prise de conscience lors de vacances en famille : “J’ai visité de nombreuses plages, mers et côtes au cours des dernières années, mais cette fois, c’était comme si je voyais tout pour la première fois. J’ai réalisé que j’étais dans une course effrénée sans jamais prendre le temps de m’arrêter. C’était une expérience marquante. L’album aborde des questions introspectives comme : Pourquoi mon esprit et mon corps sont-ils déconnectés ? Pourquoi suis-je parfois incapable de voir la beauté dans le monde ? Pourquoi ne prends-je pas le temps de sentir les fleurs ?“
Le premier single, “Sorry I’m Late, I Didn’t Want To Come”, se plonge dans une pop tropicale aux textures orchestrales futuristes. Murph s’y réconcilie avec son côté asocial : “Il s’agit d’adopter un état d’esprit de loup solitaire et de voir les conséquences.“
The Wombats entamera la tournée Oh! The Tour dans les arénas britanniques un mois après la sortie de Oh! The Ocean. Et qui sait, peut-être traversera-il bientôt la Manche ?
Artwork et tracklisting de Oh! The Ocean
1. Sorry I’m Late, I Didn’t Want To Come
2. Can’t Say No
3. Blood On The Hospital Floor
4. Kate Moss
5. Gut Punch
6. My Head Is Not My Friend
7. I Love America And She Hates Me
8. The World’s Not Out To Get Me, I Am 9. Grim Reaper
10. Reality Is A Wild Ride
11. Swerve (101)
12. Lobster