News

Underoath : le comeback !

C’est désormais officiel : le sextette américain fera bel et bien son retour…  du moins sur scène !

Le groupe metalcore est programmé le 19 mars 2016 au Nos Event Center de San Bernardino, en Californie, dans le cadre du Self Help Festival 2016 organisé par A Day To Remember. En plus de ces derniers, la formation jouera aux côtés d’August Burns Red, Issues, Further Seems Forever, Letlive. ou encore Tonight Alive.

Quant à l’avenir d’Underoath, il reste encore incertain. Cependant, comme l’affirme le chanteur Spencer Chamberlain dans une récente interview : “Je veux laisser les choses ouvertes. Je ne pense pas qu’on sera à nouveau un groupe à temps plein, mais je n’aime pas l’idée d’être si fermé aux choses. C’était tellement difficile par rapport à la tournée d’adieu, parce que cela pouvait signifier que nous ferions un hiatus à durée indéterminée. Et je pense aujourd’hui, que la pause n’est plus. Composons-nous ? Je l’ignore jusqu’au moment où nous nous réunirons ensemble dans une pièce. Allons-nous faire une autre tournée ? Je ne sais pas. Chacun doit respecter son propre planning, peut-être que lorsque nous rentrerons chez nous, nous déciderons que nous pourrions caser l’Europe ou l’Australie, si les étoiles s’alignent. Je sens que lorsque les groupes deviennent vieux, ils font seulement une ou deux tournées par an, ou une tournée annuelle. Peut-être que ce sera le cas pour Underoath. Je ne le sais juste pas. Comme je l’ai dit, je suis ouvert à cela, mais je dois rester concentrer sur ce qui arrivera pour moi et comment mon avenir va se dérouler. Je ne peux dépendre de mon passé quant à mon avenir. Je dois rester concentré sur ce qui est à venir. Si c’est un autre album d’Underoath, alors j’y mettrais toute mon énergie. Composerons-nous une autre chanson ? Possible. On ne sait jamais. Je n’ai pas été dans une pièce avec ces mecs depuis un long moment, mais nous pourrions nous réunir et répéter et se dire, “putain, nous avons juste composé trois chansons.” Je ne veux pas forcer quoi que ce soit.”

Même son de cloche pour Aaron Gillepsie (chant/batterie) : “Je n’exclurais jamais l’idée, mais pour moi, je ne pense pas que cela soit possible. Je suis si occupé : je possède un studio, je joue pour Paramore, je fais mon projet solo et nous avons tous des familles, etc. Est-ce faisable avec tout ce qu’il y a en cours pour chacun ? Telle est la principale interrogation à la situation.”

Wait and see.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife