While She Sleeps lève le voile sur “TO THE FLOWERS”, troisième extrait de son nouvel album SELF HELL !
Ce morceau, qui s’inscrit dans la lignée ambitieuse de l’approche musicale de WSS, continue sur cette voie et s’ouvre sur des paroles du philosophe Jiddu Krishnamurti, créant une cohésion intrigante au sein du chaos musical.
A propos de ce nouveau single, le guitariste Sean Long explique : “Cette nouvelle chanson représente beaucoup pour nous. Bien que nous aimions les cassures et les riffs lourds, notre passion réside aussi, et même en grande partie, dans les morceaux forts en émotions. Cette compo nous a presque fait pleurer à plusieurs reprises, simplement parce qu’elle touche quelque chose qui nous est très cher. Une douleur que nous connaissons tous et que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes. L’essence de cette douleur personnelle s’exprime à travers notre musique, c’est même la raison d’être du groupe. Parler de ces choses est difficile mais nécessaire. Son “working title” était “Radiohead“, cela aide à comprendre le sentiment qui nous habitait en l’écrivant. Mais elle contient aussi un second coup dur que j’ai découvert par hasard juste avant qu’elle soit terminée. Ce truc est devenu incroyablement viral lorsque je l’ai posté en ligne, alors il fallait absolument que je l’intègre à la chanson. Ajouter à cela que certaines personnes disent que c’est sans doute l’un de mes meilleurs solos.“
Le clip illustrant “TO THE FLOWERS” est un véritable court-métrage créé et réalisé par le groupe lui-même. Il offre une intensité cinématographique digne d’un film indépendant, capturant la tragédie et la réalité des émotions à travers une relation, traitant de la douleur, de l’amour, de la mort et des peines qui en découlent.
Le chanteur Loz Taylor ajoute : “Tragique et réaliste… nous voulions que ce court-métrage soit le reflet d’émotions réelles, celles que l’on vit à travers une relation, avec du chagrin, de l’amour, mais aussi la mort et la douleur qu’elle entraîne. C’est un film tragique que nous avons tourné nous-mêmes. C’était un projet énorme à entreprendre que nous avons eu plaisir à réaliser tant nous y avons mis toute notre énergie créative. J’espère qu’il va toucher ceux qui vont le regarder.“
Ce titre apparaît sur SELF HELL, à paraître le 29 mars prochain. Le successeur de SLEEPS SOCIETY (2021) sera défendu en live le 24 juin au Transbordeur (Lyon), le 25 juin à La Laiterie (Strasbourg) et le 28 juin sur la Mainstage 2 du Hellfest.