NewsSlideshow

Yellowcard annonce son nouvel EP “Childhood Eyes”, nouveau single éponyme !

Yellowcard est de retour avec “Childhood Eyes”, premier extrait du nouvel EP du même nom !


Cette première sortie du quatuor américain rock en sept ans verra le jour le 7 juillet via Equal Vision Records. Cet ensemble de cinq titres et successeur de Yellowcard (2016) comprend les participations vocales de Vic Fuentes (Pierce The Veil) et de Chris Carrabba (Dashboard Confessional).

A propos de Childhood Eyes, le groupe déclare : “Nous pensons que ces 5 chansons représentent le son Yellowcard que les fans connaissent et aiment de la meilleure façon possible. Nous sommes très honorés de nous associer à Equal Vision pour ce nouveau chapitre de notre carrière.”

Concernant le single éponyme, le frontman William Ryan Key a expliqué comment il s’est réveillé une nuit avec le refrain dans la tête : “J’ai pris mon téléphone sur la table de nuit et j’ai commencé à taper, en plissant les yeux dans le noir. C’était des mois avant que nous ne commencions à faire la maquette de l’EP. Lorsque nous avons commencé à écrire, j’ai jeté l’idée dans le chapeau à la dernière minute, j’ai pris une guitare pour essayer de mettre de la musique sur la mélodie que j’avais en tête pour la première fois, et “Childhood Eyes” était né. C’est une chanson sur le fait d’être vaincu, déçu et trompé encore et encore, mais de réussir à trouver son âme créative et de continuer. Je pense qu’elle capture l’esprit de Yellowcard, à la fois l’ancien et le nouveau.

Yellowcard s’était séparé après une dernière tournée en 2017 avant de se reformer au Riot Fest l’année dernière.

Artwork de Childhood Eyes

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife