La semaine dernière, YUNGBLUD demandait à ses fans de le retrouver à la Southbank de Londres afin de l’aider à réaliser un clip pour son nouveau single “Don’t Feel Like Feeling Sad Today”. Le résultat est désormais disponible !
Ces images voient Dom et son groupe se produire sur un char au milieu d’une rue envahie par des fans tenant des affiches et des pistolets à eau, tout en se faisant tirer dessus par ces derniers. En raison de la surpopulation, les autorités locales ont fini par mettre un terme au tournage.
A propos de ce morceau, Dominic Harrison, de son vrai nom, déclare via un communiqué : “J’ai écrit cette chanson un matin où je n’avais même pas envie de sortir du lit. Je me suis assis et j’ai regardé le plafond, la tête pleine de tant de merde, en lisant ce que Internet disait de moi ce jour-là, et je n’avais tout simplement pas envie de me sentir triste.
J’ai écrit ces mots pour m’aider à me relever. Pour moi, cette chanson représente ce qu’est le bonheur. Un bonheur qui a du mordant. Une sorte de bonheur provocateur. Se regarder dans le miroir et dire à la tristesse d’aller se faire foutre et de revenir un autre jour. Je voulais que cette chanson soit une petite partie de la journée de quelqu’un, peu importe ce qu’il traverse, il peut la mettre et se sentir un peu plus fort aujourd’hui. C’est la vision, c’est le rêve.
Concernant le concept de la vidéo, il explique : “C’est pourquoi lorsque nous avons fait la vidéo. Il fallait reproduire cette idée. Mon manager m’a demandé : “Que pouvons-nous faire que personne d’autre ne fait ?”. Et le concept est venu à nous. Partout dans le monde, je rencontre mes fans dans la rue, pour ressentir une connexion. Pour regarder dans les yeux d’une autre personne et voir qu’elle vit les mêmes choses que moi. C’est devenu une sorte de rituel pour nous. Dit comme cela, la putain de police du monde entier sait quand on est en ville ! Alors j’ai dit : tournons quelques caméras, tirons un camion, sans permis, sans permission, disons aux gens de me rencontrer à un endroit et faisons une énorme bataille d’eau. Chanter, crier, et ressentir ensemble. Imparfait, brut, réel … heureux.“
“Don’t Feel Like Feeling Sad Today” est le troisième extrait du nouvel album YUNGBLUD prévu pour le 2 septembre via Polydor. Il comprendra également les précédents “Memories” feat. WILLOW et “The Funeral“.