YUNGBLUD se livre à cœur ouvert dans l’un de ses morceaux les plus vulnérables à ce jour avec “breakdown.” !
Accompagné d’un court-métrage basé sur une idée originale de Dominic Harrison, de son vrai nom, le clip officiel de ce titre, qui a été initialement écrit sous forme de poème, met en vedette l’actrice Dame Harriet Walter (Succession, Ted Lasso, Killing Eve) et sera diffusé en avant-première à 20h (heure française).
Sorti dans le cadre de ses nouveaux partenariats avec les associations de santé mentale Mind et Sound Mind Live, YUNGBLUD fera don de 1 £ (jusqu’à 25 000 £), répartis entre les associations, pour chaque utilisation du template CapCut de “breakdown.”.
En commentant la sortie de “breakdown.”, YUNGBLUD déclare :
“J’ai écrit cette chanson car cela a été l’année la plus difficile pour moi mentalement. Je sens que je change et, tout au long de ma vie, je ne me suis jamais senti à la hauteur. C’est la principale chose qui, d’une part, m’a poussé en avant, mais d’autre part, m’a rongé. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu peur de la rapidité avec laquelle mon esprit peut s’assombrir.
C’est toujours difficile de lutter contre l’obscurité qui est inévitablement en moi. Beaucoup diront que c’est une phase et que cela passera. Mais ce n’est pas le cas, et la réalité est que je dois trouver des stratégies pour permettre à cette obscurité d’exister et la gérer constamment.
Beaucoup d’entre nous peuvent se sentir insignifiants. Nous pouvons penser que nous n’avons pas de but, alors pourquoi vivre ? L’obscurité inexplicable dans nos têtes peut nous consumer. Elle peut rendre difficile de sortir du lit le matin, nous forcer à annuler des plans ou à renoncer à des opportunités à la dernière minute.
Cette chanson a été écrite comme un message à moi-même pour essayer de coexister avec mes insécurités et mon obscurité en me rappelant ce qui est réel dans la vie et que le monde est bien plus grand que moi.
Par le passé, mon art consistait à mettre en lumière la douleur et à faire savoir au monde qu’elle existait, afin de me connecter aux autres. Mais maintenant, je veux la combattre. Cette chanson est une porte d’entrée vers la direction que prend ma nouvelle musique. C’est embrasser la lumière, comprendre ce qui est beau dans le monde et combattre l’obscurité – ne pas s’y complaire.
Il s’agit de sortir de sa tête et de remarquer le monde qui nous entoure, les choses et les gens. Connectez-vous avec eux, il y a de fortes chances qu’ils ressentent la même chose. Ne laissez pas les pensées négatives vous consumer. Cela ne fait que gaspiller un temps précieux et un potentiel de vie.
Souvenez-vous de ce qui est réel. Aidez les gens, soyez gentil, aidez le monde, aidez-vous vous-même. Vous vivez probablement plus que vous ne le pensez.“