Zeal & Ardor fait son retour avec “to my ilk”, premier aperçu de son quatrième disque intitulé GREIF, attendu pour cet été !
Ce nouveau morceau, d’une durée brève de deux minutes et demie, propose une ambiance plus douce et calme que ce à quoi nous avait habitués le projet de Manuel Gagneux. Connue pour son mélange unique de metal extrême et de spirituals traditionnels des esclaves, la musique de Zeal & Ardor prend ici une tournure plus mélodique, triste et contemplative : le chanteur-guitariste offre une performance vocale réservée tout au long du titre. “to my ilk” clôture l’album GREIF, volontairement mal orthographié, qui fait suite à Zeal & Ardor (2022) et qui est prévu pour paraître le 23 août.
Le single est accompagné d’une vidéo visuelle simple, montrant ce qui semble être la silhouette d’un griffon surplombant une description de cette créature mythologique.
Il est à noter que Zeal & Ardor se produira en concert le 17 septembre au Zénith Paris – La Villette, en compagnie de Heilung. Le public français aura ainsi l’occasion de découvrir “to my ilk” ainsi que le reste de GREIF sur scène.
Artwork et tracklisting de GREIF
- the Bird, the Lion and the Wildkin
- Fend You Off
- Kilonova
- are you the only one now?
- Go home my friend
- Clawing out
- Disease
- 369
- Thrill
- une ville vide
- Sugarcoat
- Solace
- Hide In Shade
- to my ilk