Reports

ENTER SHIKARI @ Le Trabendo (15/03/16)

La semaine dernière, Enter Shikari revenait en France pour un concert énergique au Trabendo. Rapide récit.

En première partie, c’est THE QEMISTS, formation originaire de Brighton, qui ouvre le bal. Le groupe a un style assez proche de celui de la tête d’affiche, dans le sens où c’est un savant mélange d’influences diverses et variées, du rock au hip hop en passant par l’électro. Le public est donc évidemment conquis, comme rarement lors d’une première partie de concert. Les premiers pogos et slams ont même lieu. Sur scène aussi, la bande déborde d’énergie et livre une superbe performance, rien à dire !

Quelques minutes après le changement de plateau, c’est au tour d’ENTER SHIKARI d’entrer sur scène. Ovation dans l’assemblée alors que démarre le titre éponyme “Enter Shikari”, très vite suivi par “Solidarity” et “Sorry, You’re Not A Winner”. Une fois le quart d’heure old school passé, retour au dernier album “The Mindsweep” que le combo est venu nous présenter. La setlist donnera d’ailleurs la part belle aux morceaux de ce disque, hormis quelques titres de l’opus précédent ou bien sortis entre les deux.

Sur scène, comme à son habitude, les Anglais débordent d’énergie. Les musiciens ne tiennent pas en place et descendent dans l’auditoire à plusieurs reprises. Aucun reproche technique à faire, les nouveaux morceaux permettent même à Rou Reynolds de jouer davantage de guitare. La sonorisation est relativement bonne, pour un Trabendo, et les lumières très travaillées ajoutent encore à l’ambiance bien folle de la salle.

Justement, l’audience se donne à fond et danse ou pogote dans toute la fosse. ES nous qualifiera même de “meilleur public de le tournée pour le moment”. Les fans connaissent tous les titres, des plus anciens aux plus nouveaux. Les plus téméraires ont même fait la queue depuis le début de la journée pour avoir les meilleures places.

En résumé, il est toujours bon de voir Enter Shikari sur scène. On vous conseille vivement d’aller y jeter un oeil la prochaine fois qu’ils seront de passage, puisque ces quelques mots ne vous donnent qu’un vague aperçu du spectacle (et que nous n’avons même pas de photo à vous montrer !). Et si ce n’est pas déjà fait, il est toujours temps d’écouter le dernier album, bien sûr !

Setlist :

Enter Shikari
Solidarity
Sorry, You’re Not A Winner
The One True Colour
The Last Garrison
No Sleep Tonight
Destabilise
Radiate
Slipshod
The Jester
There’s A Price On Your Head
Dear Future Historians…
Interlude
Arguing With Thermometers
Gandhi Mate, Gandhi
The Paddington Frisk
Torn Apart
Mothership
—-
Redshift
Anaesthetist
The Appeal & The Mindsweep II