Reports

MOOSE BLOOD @ Le Pop Up Du Label (01/10/16)

Quel beau cadeau pour commencer l’automne ! En ce samedi 1er octobre, le concert de Moose Blood est complet pour sa seconde date française en tête d’affiche.

C’est aux alentours de 19h30 que les Parisiens d’ATLAS FOR HOME commencent leur set dans la chaleur de la petite salle du Pop Up Du Label. Leur pop punk frais et enjoué fait directement effet sur le public qui se laisse séduire, certains au premier rang connaissent même les paroles : “des connaisseurs !”, comme dirait le chanteur, Valentin. Ce dernier joue avec l’assemblée, enchaine les blagues et sa bonne humeur est communicative. Après trente minutes de set dans la sueur et la joie, le quatuor quitte la scène sous les applaudissements, laissant l’audience bien motivée pour ce qui reste à venir.

C’est ensuite au tour de LUCA BRASI, formation de punk rock australienne de faire son entrée. La foule bouge, chante, les pogos sont lancés et quelques fans sont repérables devant la scène. Les Australiens sont énergiques et leur joie de jouer à Paris ce soir se fait bien sentir. La bonne ambiance est toujours au rendez vous et l’auditoire semble conquis par un punk rock qui pourrait rappeler certains groupes des années 2000. Difficile de ne pas être séduit.

Vient alors le moment tant attendu de l’entrée en scène de MOOSE BLOOD. L’excitation est palpable. La salle est comble : certains montent sur ce qu’ils trouvent pour prendre de la hauteur afin de bien voir, d’autres choisissent de rester dans la fosse compacte tandis que certains regarderont le show depuis la porte d’entrée. Le groupe ouvre le concert avec “Pastel”, titre par lequel débute le dernier album, “Blush“. La fosse se met à bouger dès les premiers riffs et ne se prive pas de chanter chaque mot. Les musiciens enchainent avec le fameux single “Honey”, le premier à avoir été dévoilé pour la sortie du dernier opus. La fosse est sous adrénaline et certains vont même oser slamer malgré le plafond relativement bas qu’offre la salle. Il est d’ailleurs étonnant de voir l’énergie de la fosse (qui va plusieurs fois manquer de peu de faire tomber le micro du guitariste) qui est vite en sueur avec cette chaleur insoutenable; une énergie qui étonnera même le combo qui semble agréablement surpris par la réception du public.

Les chansons du premier album, “I’ll Keep You In Mind From Time To Time”, et du nouveau s’enchainent dans un équilibre parfait, passant de “Gum” à “Cherry” ou encore “Glow”. Le Pop Up Du Label ne perd pas de sa motivation, et toutes les chansons seront reprises en coeur (on notera même que certains sont en pleurs sous l’émotion). Et de l’émotion, ce concert n’en aura certainement pas manqué. L’assemblée peut enfin reprendre son souffle pendant la ballade “Shimmer”, magnifiquement interprétée, qui submerge les spectateurs, on peut même entendre une voix dans le public qui appelle la foule à ne pas chanter. Assurément l’un des moments les plus forts du show qui remportera un franc succès. S’ensuit le tube “Swim Down” qui relance l’audience dans son excitation initiale et qui donne tout pour le dernier morceau de la soirée et dernier tube en date, “Knuckles”.  

Une très belle première date parisienne en tête d’affiche pour les Anglais de Moose Blood qui quittera un public conquis.

Setlist :

Pastel
Honey
Bukowski
Glow
Boston
Pups
Cherry
I Hope You’re Missing Me
Gum
Chin Up
Shimmer
Swim Down
Knuckles