Reports

SKILLET @ Elysée Montmartre (06/11/16)

Pour la première fois de sa carrière, Skillet se produit en tête d’affiche en France dans le cadre de sa tournée européenne, quelques mois après sa participation au Download Festival France. Pour cette occasion, l’Elysée Montmartre affiche complet.

L’ouverture de la soirée est assurée par RED SUN RISING, groupe américain méconnu du public français, qui joue à Paris pour la première fois. Et bien qu’inconnu au bataillon, il entraîne le public, survolté ! Dès le premier morceau, tout le monde est déjà en train de sauter. Niveau son, ça envoie et le quintette est très à l’aise sur scène. Absolument rien à redire sur la prestation, foncez les voir ou les écouter si l’occasion se présente.

 

 

Il est maintenant temps d’accueillir SKILLET. L’intro se fait sur une version rallongée du nouveau single “Feel Invincible”, et on peut dire que l’auditoire n’a rien perdu de sa forme. Cela s’explique sûrement par le fait que Skillet est une formation très populaire et, n’ayant pas fait de concert en France depuis qu’il a acquis une notoriété de headliner, il incite la foule à profiter de l’évènement. Et il y a de quoi, la setlist est très bien gérée et on enchaine entre les anciens morceaux et les nouveaux parus cette année pour le “Unleashed Tour”. Parmi eux, il y a évidemment des morceaux tels que “Hero”, “Comatose” ou encore “Whispers In The Dark” que les fans reprennent à l’unisson.

 

 

Côté performance, comme beaucoup de groupes, le leader n’hésitera pas à y aller de son petit commentaire sur les évènements récents en dédiant plusieurs chansons. Le chanteur, John Cooper, se permet un petit aller-retour dans la foule qui l’accueille à bras ouverts. Et nous avons même droit, pour “Awake & Alive”, à la présence de Jen Ledger sur le devant de la scène et non derrière sa batterie, pour une version acoustique du titre accompagnée du violoncelliste Tate Olsen qui interprétera plusieurs titres avec les musiciens. Les autres membres de Skillet sont eux aussi en forme et chacun semble prendre du plaisir. Malheureusement, on approche déjà du moment redouté annonçant la fin du concert, le rappel. Pour ce dernier, le groupe ne jouera qu’un titre, “The Resistance”, avant de partir de manière un peu brusque, laissant l’audience sur sa faim.

 

 

Ce concert aura donc été un moment d’extase pour les Parisiens qui ont su profiter de chaque moment, que ce soit la première partie Red Sun Rising ou la tête d’affiche Skillet. En espérant les revoir très prochainement !

Setlist :

Feel Invincible
Whispers In The Dark
Sick Of It
Rise
Back From The Dead
Awake And Alive
Not Gonna Die
Hero
Those Nights
Undefeated
Comatose
The Last Night
Stars
Out Of Hell
Monster
Rebirthing
—-
The Resistance