Reports

AARON @ Radiant-Bellevue (31/01/16)

Ce soir, c’est dans une salle comble que les Lyonnais sont venus applaudir le duo français AaRON, composé de Simon Buret et Olivier Coursier. RockUrLife vous raconte.

A 20h arrive sur scène YANIS, également connu sur le web il y a quelques années sous le pseudonyme de Sliimy. En grandissant, l’artiste originaire de Saint-Etienne a complétement évolué dans ses productions. L’accord de sonorités électro pop et son penchant pour la danse lorsqu’il est sur scène fonctionnent à merveille. Ses mouvements font penser à ceux de Christine And The Queens, mais cela ne doit pas être un pur hasard. Le jeune artiste nous offre trente-cinq minutes de spectacle, qui nous en met plein les yeux et les oreilles. Le public est conquis par cette belle découverte. Son premier EP, “L’Heure Bleue” sera dans les bacs le 12 février prochain.

 

 

Quelques minutes plus tard, Simon Buret et Olivier Coursier se dévoilent enfin à l’assemblée. AARON, sobre et classe, maîtrise parfaitement bien son show. Ce soir là nous avons droit à une majorité de titres provenant du dernier album, “We Cut The Night“, paru en septembre dernier. Le set d’une vingtaine de chansons, entre pop rock et électro que les deux amis nous présentent est complétement envoûtant. Le morceau qui les a révélé, “U-Turn” colle parfaitement avec le reste de la setlist, même s’il est vrai qu’avoir la version originale aurait été encore mieux ! Les morceaux s’enchaînent au grand bonheur de l’auditoire. Vient ensuite pendant “Ludlow L” une battle de cris de chaque côté de la salle, ce qui réveillera un peu le public ! Arrive ensuite “We Cut The Night”, chanson éponyme du dernier opus, comblant la foule.

 

 

Le duo disparaît une première fois pour revenir de plus belle sous les applaudissements avant “Blouson Noir”, “Shades Of Blue” et “The Leftovers”, tout droit sortis du dernier album, mais également “Little Love”. Simon Buret et Olivier Coursier quittent une seconde fois la scène. Un bon nombre de personnes quittent la salle, mais les lumières ne sont toujours pas rallumées. C’est sans micro et devant un auditoire absolument silencieux que les deux amis reviennent pour nous jouer une version acoustique de “Mister K” : une merveille qui clôture la soirée sous les acclamations des derniers privilégiés.

 

 

Ce soir, AaRON nous aura offert un peu plus d’1h30 de spectacle, sans aucune difficulté, sans aucun point faible. Le bonheur et le plaisir se dégagent des deux artistes, qui ont une nouvelle fois prouvé leur aisance déconcertante.

Setlist :

Magnetic Road
Onassis
Blow
Seeds Of Gold
Rise
Ride On
O Song
Arm Your Eyes
A Thousand Wars
U-Turn (Lili)
Invisible Stains
Maybe On The Moon
Ludlow L
We Cut The Night
—-
Blouson Noir
Shades Of Blue
Little Love
The Leftovers
—-
Mister K