Reports

ANNIHILATOR @ Divan Du Monde (06/10/15)

Le groupe canadien est de retour dans la capitale pour une date unique en France, avec un thrash metal dont lui seul a le secret. Formé par le guitariste virtuose Jeff Waters en 1984, la formation très prolifique n’a pas l’intention de lever le pied et revient pour la promotion de son quinzième album, “Suicide Society”, fraîchement sorti.

La soirée commence avec les Californiens d’ARCHER, originaires de Santa Cruz, qui proposent un hard rock survitaminé. Un peu de retard en raison de problèmes logistiques, mais sans incidence sur la soirée. Le trio propose une prestation très énergique et fait de son mieux pour capter l’attention du public, qui commencera à peine à remplir la salle. Les musiciens ont la bonne idée de reprendre le “Tornado Of Souls” de Megadeth histoire de mettre tout le monde d’accord. Bonne ambiance avant l’arrivée de Jeff Waters !

 

 

Au tour d’HARLOTT, venu de Melbourne en Australie, de nous proposer son thrash metal efficace, avec une prestation sans temps mort devant une salle sold out. Le show sera plutôt bon et chauffera le Divan comme il se doit avec un thrash très classique mais pas très accrocheur.

 

 

C’est enfin ANNIHILATOR qui prend possession de la scène du Divan Du Monde, devant un public assez nombreux venu rien que pour eux ! Malgré un nouvel album qui a reçu un accueil très mitigé, les fans se sont quand même déplacés pour réécouter les morceaux cultes de la formation, qui n’ont pas pris une ride après toutes ces années. Dès le premier riff de “Kill Of The King”, la foule s’excite, chantant les refrains, comme pour quasiment tous les anciens morceaux du concert dans une chaleur suffocante et dans une ambiance festive. Finalement, les nouvelles compositions ne passent pas si mal en live et ne viennent pas perturber l’euphorie générale. Cela faisait aussi un moment que le line up n’avait pas bougé, mais pour cette tournée, Jeff Waters a recruté des nouveaux dans son équipe. Ainsi, il se retrouve au lead vocal, ce qui n’était pas le cas auparavant. Lui qui était davantage concentré sur son jeu de guitare, anime un peu plus l’espace de la scène. Pas de quoi détériorer l’ambiance, il en faudrait plus que ça pour l’assemblée, surtout avec une setlist aux petits oignons. Chaque période est représenté, avec “Refresh The Demon”, “Brain Dance”, “Set The World On Fire”, “W.T.Y.D.”, “Never, Neverland” et évidemment “Alison Hell” en guise de rappel. Une superbe ambiance festive et il faut reconnaitre que rare sont les groupes de thrash passant en France : inratable.

 

 

Sûrement pas le meilleur concert d’Annihilator en comparaison à celui qui avait eu lieu à L’Empreinte (2013), mais le combo a bien rempli son contrat et nous fait passer une bonne soirée.

Setlist :

King Of The Kill
Snap
Suicide Society
Creepin’ Again
No Way Out
Set the World On Fire
W.T.Y.D.
Never, Neverland
Tricks And Traps
Bliss
Second To None
Refresh The Demon
Brain Dance
Chicken And Corn / Kraf Dinner / 21 / Reduced To Ash
Phantasmagoria
Alison Hell