Concert de rock, on saute l’introduction !
La Maroquinerie affiche complet ce soir. Les vibes suédoises laissent tout d’abord place à DANIEL ROMANO’S OUTFIT. Artiste canadien originaire de l’Ontario, Daniel et ses acolytes n’y vont pas par quatre chemins. C’est un rock pur et dur, avec des influences assez old school, qui nous est servi. Le public ne s’y trompe pas et les présentations sont vite expédiées. Animé, varié, énergique, le quatuor enchaîne sans s’arrêter ou presque. Un début fort réussi pour un groupe qui nous était inconnu jusqu’à mercredi soir.
Blues Pills, le retour gagnant
Holy Moly! (2020) n’était pas resté dans les mémoires et quatre longues années le séparent de Birthday (2024), sorti en août dernier. BLUES PILLS et la France, c’est évidemment une longue histoire. Et comme tout groupe, le temps implique des changements et des évolutions naturelles. C’est ainsi que le quatuor définit sa mue et sa nouvelle approche musicale.
Telle une renaissance via ce nouveau cycle, la formation menée par l’incroyable Elin Larsson (chant) retrouve le public parisien dans la petite salle cosy de La Maroquinerie, et c’est COMPLET ! Elin, Zack, André et Kristoffer passent en revue leur nouvel album, sans écarter les morceaux qui ont fait leur succès (“High Class Woman”, “Black Smoke”, “Devil Man”). Si l’écoute studio détonne évidemment, le passage sur scène et l’association des différentes périodes du groupe présentent une synergie bien plus concise et intéressante.
Après la pandémie et la maternité d’Elin, Blues Pills reprend clairement du poil de la bête et maintient son statut de bête de scène ! Un plaisir immense de revoir les Suédois en très grande forme !
Les deux autres dates françaises auront lieu les 13 et 14 décembre, respectivement à Toulouse et Lyon !