Reports

BLUES PILLS @ Le Grand Mix (19/03/16)

Un mois après le début de la tournée entamée le 12 février en Suède, on retrouve Blues Pills à Tourcoing pour l’avant dernière date française avant Strasbourg. Ce soir, c’est un autre show de la tournée affichant complet. En l’absence de date parisienne, il nous faut donc aller chercher les musiciens.

GLOWSUN est chargé d’assurer la première partie, en remplacement de White Miles. Ce trio lillois propose un rock psychédélique aérien, ambiancé et instrumental. Pour compléter ses compositions, les membres sont soutenus par un écran sur lequel sont diffusées des animations psyché et par un jeu de lumières assez sombre. Dommage que le son soit un peu brouillon. Peu importe, les morceaux, flirtant par moment avec du stoner metal, ne laissent pas le public indifférent, loin de là. Bonne découverte !

 

 

En revanche, aucune surprise pour le set de BLUES PILLS, la setlist restant identique depuis le début de la tournée. Une performance live d’une heure et quart, sans temps mort, au cours duquel Elin Larsson monopolise toute l’attention de l’assemblée, par son énergie et par sa voix, toujours aussi présente (même après plus de vingt dates). Parmi ceux qui ne découvrent pas le groupe pour la première fois, il y aura des improvisations sur la reprise du “Elements And Things” de Tony Joe White et sur “High Class Woman”, entre autres, mettant en avant un peu plus le talent de Dorian le guitariste originaire de Bretagne. A noter que, sur cette tournée, le son et surtout les lumières sont mieux exploités, ne laissant pas le batteur et le bassiste dans la pénombre la plus complète. L’audience, un brin réservée, sait toutefois se faire entendre lorsqu’il le faut, en particulier sur “Devil Man”. Malgré son jeune âge, Blues Pills a acquis une sacrée expérience en tournée et beaucoup de maturité en plus de son talent et de sa gentillesse.

 

 

Encore une soirée, très réussie, qui passera bien trop vite, mais le combo reviendra à la rentrée 2016, avec notamment un nouvel album à défendre. Vivement !

Setlist :

Intro / Black Smoke
Bliss
Astralplane
No Hope Left For Me
Gypsy
Dig In
Elements And Things
High Class Woman
Ain’t No Change
Little Sun
—-
Yet To Find
Devil Man