ReportsSlideshow

CARAVAN PALACE @ Zénith (18/01/25)

Alors que le froid est présent sur tout Paris ce samedi soir, les motivés se réunissent en nombre au Zénith. Au programme : réchauffement de température et sueurs dignes d’un été tropical avec Caravan Palace.

Crenoka

C’est avec Nastasia Paccagnini, alias CRENOKA, que débutent les festivités. La fosse est déjà pleine, tandis que les gradins sont encore parsemés. Accompagnée de deux musiciens postés à leurs synthétiseurs, le trio se trouve entouré des nombreux instruments de Caravan Palace. Cette première partie nous offre une performance très électro, aux mélodies pop et sympathiques. Se démarque notamment “BREAK IT”, mais le public est peu réceptif, peut-être moins convaincu par l’utilisation de l’autotune. La reprise méconnaissable de “Complicated” d’Avril Lavigne laisse perplexe. La fosse, pourtant bien attentive, reste impassible jusqu’au dernier morceau où le groupe lâche enfin les synthés pour deux guitares et une basse. Intitulé “HAVIN A BAD DAY”, le morceau prend un tournant plus pop rock. La voix de Nastasia se dévoile cristalline et puissante. Dommage que cela arrive à la fin du show, car l’attention de l’auditoire venait tout juste d’être captivée.


Caravan in the place

Le groupe entre en scène à vingt et une heures, et le show débute directement. Pas moins de vingt-cinq morceaux seront joués ce soir, de quoi faire transpirer le Zénith, comme le dit si bien la chanteuse et leadeuse Zoé Colotis. La scénographie est plutôt sobre, laissant place aux nombreux instruments du groupe. Tout se passe au niveau du jeu de lumières. Un fond d’écran de LED affiche le nom du groupe ou illumine les solos des cuivres tout au long du concert. On assiste à une véritable célébration de la musique électro-swing, captivant l’audience par son énergie débordante. Dès les premières notes de “Clash”, le groupe instaure une ambiance festive. Enchaînant avec “Dragons”, le Zénith se transforme rapidement en une véritable piste de danse. L’énergie de CARAVAN PALACE est palpable et contagieuse. La performance live se distingue par une synergie parfaite entre les instruments, tels que les saxophones et la contrebasse, ainsi que le mix électro. Cette fusion unique, que l’on retrouve sur le dernier album Gangbusters Melody Club, prend vraiment tout son sens en live. “Reverse”, “Mirrors” ou encore “81 Special” laissent place aux grooves puissants des instruments, se mariant harmonieusement avec des parties électroniques dansantes, créant ainsi une alchimie irrésistible.


Je m’amuse au Zénith ce soir

Ce qui frappe le plus lors des concerts de Caravan Palace, c’est la générosité du groupe. Chaque membre, avec son charisme, sa ferveur et sa passion, semble véritablement s’investir pour offrir une expérience inoubliable. Les interactions avec le public sont nombreuses, et le groupe n’hésite pas à partager sa joie de jouer ensemble, en faisant par exemple un pierre-feuille-ciseaux pour déterminer qui aura l’honneur de faire un solo sur “Mighty”. La cerise sur le gâteau ? Les guests de la soirée. Robin Mansanti (trompettiste et chanteur de jazz) se mêle aux cuivres le temps de “City Cook”, tandis qu’un chœur de quatre femmes prête main-forte à Zoé sur “Russian”. Et pour le rappel, ce n’est nul autre que l’ancien membre du groupe Hugues Payen, dit Hugo, qui rejoint la scène pour “Comics”, “Je m’amuse” et “Jolie Coquine”. Le concert se termine donc en apothéose avec une explosion de confettis qui, dans l’euphorie du moment, fait son petit effet. Zoé, en véritable leader, invite les guests et l’équipe technique à venir sur scène afin de les remercier et d’acclamer une dernière fois tous ensemble cette folle soirée que nous venons de passer.

Caravan Palace au Zénith, ce 18 janvier 2025, c’est plus qu’un simple concert. C’est un véritable voyage musical entre le groove des instruments live et les parties électro dansantes. La générosité du groupe, tant sur scène qu’avec le public, a fait de cette soirée un moment mémorable, où chacun a pu se laisser emporter par l’ambiance plus que festive. Pas étonnant qu’ils soient, depuis des années déjà, les ambassadeurs du style électro-swing.

Caravan Palace Setlist Le Zénith, Paris, France 2025

Ecrire un commentaire

Eurielle Boslowsky
Ayant toujours rêvé de devenir la première influenceuse sur Spotify, on m'a recommandé de revenir sur Terre et plutôt de partager ma passion via des mots. Alors me voici.