Quoi de mieux, en ces fraîches journées d’automne, que de prolonger encore un peu l’été ? Alors, direction le parc de La Villette pour un show solaire, voire caniculaire, avec Crystal Fighters.
Il n’est même pas 19h45 lorsque le trio de pop rock mancunien CASSIA entame son set. Au Trabendo, beaucoup sont encore dehors ou ne sont tout simplement pas encore arrivés, si bien que la salle semble un poil vide. Quand bien même, les Britanniques, avec leur cocktail très plaisant de riffs estivaux et de mélodies rafraîchissantes, réussissent à faire venir du monde. Tant et si bien qu’à la fin de la demi-heure passée, la salle est déjà bien remplie.
Love natural
Changement de scène pour la tête d’affiche. Les stands d’instruments et de micros sont ornés d’un décor fleuri et luxuriant. Très bien, nous sommes donc quelque part dans les îles ou, en tout cas, sous les tropiques. Le dress code du groupe reste dans les cordes avec des tissus à motifs visiblement africains. La vibe est à la fois relax et surexcitée. Face à la scène, le public trépigne d’impatience et d’excitation. Mais quoi de plus normal ? Après tout, la tournée avait d’abord été prévue pour début 2024 avant d’être reportée à cet automne pour des raisons de santé.
Alors, lorsque CRYSTAL FIGHTERS et le Crystal Bang montent sur scène, la fête peut enfin commencer. Et le fait est que, dès les premières minutes, la foule est au rendez-vous. Rares sont les personnes qui ne dansent pas ou ne sautent pas alors que les titres s’enchaînent. Dès l’ouverture, “I Love London”, menée par la chanteuse Queen Kaltoum, le Trabendo bondit sur un rythme effréné.
Cave rave
Les morceaux s’enchaînent dans une bonne humeur et une ambiance extrêmement chaleureuse. La température intérieure y est aussi pour beaucoup, mais l’auditoire, ce soir-là, n’a de cesse de se trémousser au rythme des chansons. Les titres emblématiques du groupe comme “LA Calling”, “Champion Sound” ou encore “At Home” sont parmi les mieux accueillis. “Love Natural” ainsi qu’un nouveau morceau baptisé “Numbers” sont passés à la sauce house pour finir d’enflammer la salle, la transformant en dancefloor bouillonnant.
Le lien est fort entre la formation et son audience, à l’image des différentes injonctions de Sebastian Pringle, chanteur et tête pensante du groupe, qui lance des “Crystal” et que le Trabendo répond systématiquement par “Fighters“.
Au bout de près d’une heure et quart de rave estivale, Crystal Fighters entame l’un de ses morceaux phares, “Plage”. Le titre qui les a fait exploser sur la scène fait, à son tour, exploser de joie le public, qui redouble d’énergie pour danser et chanter une dernière fois. Une fête qui vient célébrer le début de l’automne comme il se doit.