Suite à une interview formidable avec le monsieur, il est temps d’aller dans la fosse pour s’imprégner de la soirée !
C’est Blackfeet Revolution qui ouvre pour ce monument musical. Composé de Benoît Portolano (guitare) et Fred Ricci (batterie) avec des chants qui s’entrelacent, les deux garçons entraînent le public pour un set énergique et planant à la fois. Étonnant et détonnant, le duo surprend de par sa présence et sa musicalité. En effet, il ne manque rien, le jeu de scène et les morceaux n’ont pas besoin de superflu. Le set est passé très très vite, et pendant le changement de plateau, le public ne tient plus tellement en place et des “Didier Wampas est le Roi” se font entendre.
Quelques minutes plus tard, la foule s’émerveille pour la troisième date du projet solo de monsieur Wampas. Magny-Le-Hongre a les yeux qui brillent quand Didier monte sur scène, en élançant ses pas vers le micro pour un show rock n’roll à souhait. Dès les premières secondes, un public très enthousiasme crie, danse, saute partout pour découvrir ou redécouvrir ce nouvel album au doux nom de “Taisez Moi”. Visiblement décidé à mettre de la grosse ambiance, Didier Wampas, en costume, pose sa veste pour prendre sa guitare pour quelques morceaux. Du gros son, de l’énergie à bloc, voilà ce qu’il faut pour la soirée. Une audience déjà conquise est présente, mais nombre de curieux veulent savoir ce que rendent Wampas et les Bikini Machine : un set survitaminé aux allures de rock des sixties. Ce fut intense et court à la fois, ou du moins, le temps est passé beaucoup trop vite durant cette date. Un dernier souffle pour le titre “Taisez Moi” et les lumières s’éteignent, l’assemblée crie de toutes ses forces “Didier Wampas est le Roi”. Mais cet instant de pause allait dans la continuité du concert avec trois morceaux supplémentaires pour le plus grand plaisir de nos petites oreilles. Terminant réellement cette soirée sur “Quelle Joie” (qui résume parfaitement la prestation), des fans montent sur scène pour chanter en cœur avec Didier, dans un épanouissement total du rockband et des nouveaux arrivés sur scène.
Un très gros concert comme on les aime, avec plein de monde, une ambiance au plus haut point, et surtout le plaisir solennel de découvrir Didier Wampas en solo.
Crédit photos : Pierre Gregori